Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Présidentielle 2022: Anne Hidalgo officiellement candidate
information fournie par Le Point12/09/2021 à 10:57

Anne Hidalgo est candidate à l’élection présidentielle. Après plusieurs mois de rumeurs, d’attente et de déplacements politiques ressemblant à une précampagne électorale, la maire socialiste de Paris a confirmé son intention de briguer l’Élysée en 2022, dimanche 12 septembre. Elle a rendu visite à Nicolas Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen, et a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale depuis les docks de cette ville préfecture de la Seine-Maritime. Son ambition ? Rassembler la gauche et focaliser les débats sur les thèmes centraux qu’elle défend.

Anne Hidalgo n’a pas choisi les docks de Rouen au hasard. La transition écologique – qu’elle défend au quotidien à Paris – est un axe majeur dans sa campagne électorale. Un site comme celui-ci était donc idéal pour promouvoir la reconversion industrielle.

Anne Hidalgo défend « les invisibles »

La maire socialiste de la capitale a l’intention de défendre tous ses autres chevaux de bataille (le droit des femmes, la mise en valeur des classes moyennes et populaires, les inégalités sociales, l’emploi, l’école…) à l’échelle de la France.

Anne Hidalgo : « Je ne ferai pas campagne sur le wokisme » Sa déclaration intervient trois jours avant la sortie de son livre Une femme française (éditions de L’Observatoire), où elle dévoile quelques-unes de ses priorités.–

Si elle est élue présidente au printemps 2022,

...

1 commentaire

  • 12 septembre11:46

    l'experte en piste cyclable est candidate ! on va pouvoir rouler en vélo partout par contre pour le reste son election serait une catastrophe! une fausse ecolo , une professionnelle socialiste multi retraitée compte tenue de son parcours politique.Elle n'a fait que cela et ne sait pas ce qu'est une entreprise ! à voir la gestion de la mairie de Paris , la berezina , des emplois fictifs en pagaille payés par les bobos parisiens