Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Préavis de grève à la RATP lors du Mondial de rugby : Beaune appelle au « dialogue »
information fournie par Le Point 08/08/2023 à 10:29

Le Mondial de rugby heurté par une grève. À un mois de l'ouverture de la Coupe du monde de rugby en France, le syndicat FO-RATP a déposé un préavis de grève couvrant l'ensemble de la compétition. Ils réclament de meilleures primes pour les agents de station qui seront amenés à être mobilisés sur les soirs de match. Le Mondial doit s'ouvrir le 8 septembre et se jouer jusqu'au 28 octobre. Le préavis a été déposé ce vendredi 4 août. Lundi, le ministre délégué au Transport a déclaré vouloir éviter le mouvement social et appelé à la « responsabilité ».

Le département Services et espaces multimodaux (SEM), composé des salariés qui sont derrière les guichets dans les stations de métro ou de RER pour faire de la vente ou de l'information, estiment avoir été lésés dans les négociations avec la direction, selon un tract du syndicat FO-RATP, comme le rapporte Le Figaro vendredi.

Coupe du monde de rugby 2023 : essai transformé pour l'environnement ?

Alors que les conducteurs du métro et du RER bénéficieront d'une prime de 330 euros pour tous, ainsi que de plusieurs primes « à l'acte », neuf agents de station sur 10 ne toucheront rien selon le syndicat, le seul à avoir déposé un préavis. FO-RATP (30,64 %) est le deuxième syndicat toutes catégories à la RATP derrière la CGT (35,28 %).

Près de deux millions de billets ont été vendus pour les 48 matchs de la compétition,

... Source LePoint.fr

4 commentaires

  • 09 août 10:51

    Il n'y a plus rien à tirer de ce pays ! Ce n'est pas désolant, c'est suicidaire. Comment a t-on pu se porter organisateur des jeux olympiques dans un pays si peu soudé, si corporatiste, si violent avec partout où l'on va des toilettes toujours crade et des habitants ( michka21 par ex) vomissant sur leur propre pays à travers les réseaux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite