Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine a dit à Macron qu'il veut limiter l'expansion de l'Otan
information fournie par Reuters 14/12/2021 à 19:35

POUTINE A DIT À MACRON QU'IL VEUT LIMITER L'EXPANSION DE L'OTAN

POUTINE A DIT À MACRON QU'IL VEUT LIMITER L'EXPANSION DE L'OTAN

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu de la situation en Ukraine avec son homologue français Emmanuel Macron et lui a dit qu'il souhaitait discuter sans délai avec les pays occidentaux pour empêcher l'Otan de s'étendre davantage en direction de la frontière russe, annonce mardi le Kremlin.

"Le président russe a souligné l'importance d'entamer immédiatement des négociations internationales pour mettre en place des garanties légales qui empêcheront une expansion de l'Otan vers l'Est et le déploiement d'armements dans les pays voisins, en premier lieu l'Ukraine", dit le Kremlin dans un communiqué.

Vladimir Poutine a formulé une demande similaire lors de son entretien par visioconférence avec le président américain Joe Biden la semaine dernière, et lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique Boris Johnson lundi.

(Polina Devitt et Daria Korsunskaya, version française Tangi Salaün)

3 commentaires

  • 14 décembre 22:38

    La flambée du prix du gaz va très vite calmer la situation. Les fantasmes de l'otan sur le Drang Nach Osten et les panzers dans la neige sont peut être sympas, mais les industriels allemands veulent leur gaz russe, et ils le veulent bon marché. La réalité a des façons désagréables de vous revenir dans la figure. Il ne reste plus grand chose à voler en ukraine de toutes façons.


Signaler le commentaire

Fermer