Aller au contenu principal
Fermer

Pourquoi toutes ces stars misent sur Le Mans FC ?
information fournie par So Foot 20/02/2026 à 14:53

Pourquoi toutes ces stars misent sur Le Mans FC ?

Pourquoi toutes ces stars misent sur Le Mans FC ?

En annonçant l'arrivée de Thibaut Courtois au sein du capital et la prise de pouvoir du groupe brésilien OutField en tant qu'actionnaire majoritaire, le Mans FC cumule les effets d'annonce avec l'ambition de rêver grand. Notamment en visant une montée en Ligue 1 d'ici la fin de la décennie. Alors, gros kamoulox ou projet somme toute sensé ?

Lundi, au moment de recevoir Guingamp dans sa bombonera sarthoise, Le Mans FC ne devrait pas encore être complètement redescendu de son petit nuage. Et pour cause, l’actuel cinquième de Ligue 2 (qui pointe à seulement trois longueurs du leader troyen) a réussi à diriger tous les projecteurs sur lui depuis l’annonce, ce jeudi 19 février, de l’arrivée de Thibaut Courtois au sein du capital du club à travers sa société d’investissements NXTPlay. Comme Kylian Mbappé à Caen, Sadio Mané à Bourges, N’Golo Kanté à Virton ou encore Marco Verratti à Pescara et Luka Modric à Swansea, le portier belge a donc sauté à pieds joints dans le train de la trend des joueurs qui n’attendent pas d’avoir pris leur retraite pour mettre des billes dans un club, professionnel ou non.

Post Instagram Voir sur instagram.com

Surtout, il rejoint d’autres gros noms du sport mondial que sont les pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen (la proximité avec le circuit des 24 Heures n’y est pas étrangère), sans oublier le tennisman serbe Novak Djokovic. Leur point commun ? Tous ont été rabattu par l’homme d’affaire gréco-brésilien Georgios Frangulis, accessoirement pilote professionnel, compagnon de la tenniswoman biélorusse Aryna Sabalenka (elle-même pote avec Djoko) et investisseur au sein du groupe OutField, entré au capital du Mans en début de saison, avant de devenir, en parallèle de l’annonce de l’arrivée de Courtois, actionnaire majoritaire du club six mois plus tard.…

Par Julien Duez pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kylian Mbappe marque le troisième but de l'équipe de France, son deuxième personnel, mardi soir contre la Suède en 16e de finale du Mondial au New York/New Jersey Stadium à East Rutherford. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.07.2026 06:47 

    Auteur d'un doublé sensationnel, Kylian Mbappé, déterminé comme jamais, a fait sauter le verrou suédois (3-0) mardi, pour envoyer la France en 8es de finale de la Coupe du monde, où l'attend le Paraguay tombeur de l'Allemagne, dans un remake inattendu du Mondial-1998. ... Lire la suite

  • Le Mexique pose sa candidature en explosant l’Equateur
    information fournie par So Foot 01.07.2026 06:24 

    Le Mexique défonce d’inoffensifs équatoriens en réalisant son meilleur match du tournoi (2-0). Retour sur une démonstration qui permet à tout un pays de rêver. Mexique 2-0 Equateur Buts : Quiñones (22 e ) et Jiménez (31 e ) La pluie a commencé à s’abattre sur Mexico ... Lire la suite

  • Le cap des 5 millions de spectateurs franchi lors de France-Suède
    information fournie par So Foot 01.07.2026 03:45 

    Savez-vous ce que ça fait cinq millions, Larmina ? Plus de matchs et donc plus de spectateurs. 5 048 079 depuis l’entame de cette Coupe du monde, pour être tout à fait précis . Le seizième de finale entre la France et la Suède a ainsi permis de franchir la barre ... Lire la suite

  • Michael Olise : une de ratée, 67 millions d'enchantés
    information fournie par So Foot 01.07.2026 03:29 

    À deux doigts d'inscrire un but d'anthologie face à la Suède, Michael Olise a construit des souvenirs à vie pour les fans qui étaient au stade ou devant leur téléviseur. Au cours un instant suspendu, il a laissé au spectateur le choix de considérer son geste comme ... Lire la suite

Pages les plus populaires