
Pogba et Giroud : la ligue des vieux talents
En signant à Lille, Olivier Giroud signe son retour dans le championnat de France. Une arrivée importante pour l’histoire de la Ligue 1, mais qui souligne aussi la difficulté des clubs français à attirer des joueurs dans leurs meilleures années.
« Olivier Giroud, Nzonzi. On est ensemble. » Voilà comment Vegedream, artiste officiel du sacre de l’équipe de France à la Coupe du monde 2018, commémorait le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Un simple hommage, loin des sept mentions du nom de Presnel Kimpembe. Certes boudée par le chanteur, cette grande tige partie s’offrir un kif à Los Angeles n’a pas été oubliée par le public français. Lassé par le soleil californien, et un temps de jeu famélique, Giroud a donc décidé de revenir se frotter aux défenses de Ligue 1, en s’engageant au LOSC pour une saison.
Après Benjamin Mendy, Steven Nzonzi, Corentin Tolisso, Djibril Sidibé, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Samuel Umtiti, et donc Paul Pogba, voilà un nouveau champion du monde qui décide de rentrer au bercail. Comme ses prédécesseurs, le gaucher ne revient pas dans le championnat de France en étant au top de sa forme, mais cela prouve tout de même la certaine attractivité de la Ligue 1, toujours capable d’attirer des noms, qui nourriront un récit dont la LFP a besoin pour vendre son produit.…
Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer