Aller au contenu principal
Fermer

Plus de 100 morts dans une frappe israélienne contre une école de Gaza-presse
information fournie par Reuters 10/08/2024 à 06:25

Plus de 100 Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans une frappe israélienne menée contre une école de la bande de Gaza accueillant des déplacés, rapporte samedi l'agence de presse officielle palestinienne.

L'armée israélienne a de son côté déclaré avoir visé un centre de commandement du Hamas.

"Les frappes israéliennes ont visé des personnes déplacées durant la prière de l'aube, ce qui a entraîné une augmentation rapide du nombre de victimes", a déclaré le bureau de communication du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas, dans un communiqué.

Les forces israéliennes ont "frappé un centre de commandement et de contrôle dans lequel se cachaient des terroristes et des commandants du Hamas", a pour sa part indiqué Tsahal dans un communiqué.

"L'armée israélienne (IAF) a effectué une frappe de précision contre des terroristes du Hamas opérant depuis un centre de commandement et de contrôle situé dans une école près d'une mosquée à Daraj Tuffah, qui sert d'abri aux habitants de la ville de Gaza."

"Des précautions ont été prises avant l'attaque afin de préserver les civils", a précisé l'armée israélienne.

(Ali Swafta, Muhammad Al Gebaly, William Mallard et Miral Fahmy; version française Camille Raynaud)

5 commentaires

  • 10 août 10:46

    Les communiqués officiels du hamas... tu parles d'une poilade !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 23:34 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 23:10 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Mako Nishimura, yakuza à la retraite, lors d'une interview avec l'AFP à sa résidence de Gifu, le 28 septembre 2025 au Japon ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:43 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise. Le lucratif réseau ... Lire la suite

  • Des militaires vénézuéliens patrouillent aux abords du pont Simon Bolivar sur la frontière entre Colombie et Venezuela le 16 octobre 2025 ( AFP / Schneyder Mendoza )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:32 

    Le président américain Donald Trump a assuré vendredi que son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, avait proposé de faire des concessions majeures pour apaiser les tensions entre les deux pays, alors que les Etats-Unis poursuivent leurs frappes contre des narco-trafiquants ... Lire la suite

Pages les plus populaires