Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Peut-on encore vibrer pour l’équipe de France ?
information fournie par So Foot 14/10/2024 à 14:10

Peut-on encore vibrer pour l’équipe de France ?

Peut-on encore vibrer pour l’équipe de France ?

Quatre jours après leur succès en Hongrie contre Israël, les Bleus retrouvent la Ligue des nations face à la Belgique. Sans Kylian Mbappé ni Griezmann et avec un jeu toujours aussi morose, il y a cependant très peu de raisons de refuser une sortie pour consacrer sa soirée à ce match. Sauf, peut-être, pour se remémorer les France-Lituanie de 2009.

« Transition » . Substantif féminin, passage d’un état à un autre. Avec l’équipe de France, passer de champion et finaliste de Coupe du monde au quotidien pénible de la Ligue des nations. Il va falloir s’y faire : de la victoire (4-1) face à une faible équipe d’Israël dans un stade hongrois quasiment vide, ni Raphaël Varane, ni Antoine Griezmann, ni Kylian Mbappé (en vadrouille à Stockholm) n’ont raté quelque chose. Pour preuve, les 66 millions de sélectionneurs ont préféré écouter à la lettre les conseils proférés par leur chef DD en Allemagne cet été et ont éteint leur télé un jeudi soir de tempête.

Moins de quatre millions de téléspectateurs se sont présentés au rendez-vous, une triste performance jamais vue depuis un France-Bolivie disputé à Nantes en juin 2019. Cette désaffection, qui ne concerne pas des streamers en crampons, rappelle celle de septembre quand le Groupama Stadium de Lyon ne faisait pas le plein pour voir les Bleus face à la Belgique. Vibrer avec l’équipe de France ressemblerait donc plus à un vœu qu’à une profession de foi du nouveau mandat de Didier Deschamps.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi