Aller au contenu principal
Fermer

Perišić fait de la résistance
information fournie par So Foot 20/03/2025 à 14:06

Perišić fait de la résistance

Perišić fait de la résistance

Parmi les symboles de la génération dorée croate, Ivan Perišić s'avance face à la France avec la volonté d'enfin mener les Vatreni à un trophée international, qui les fuit depuis de trop nombreuses années.

La génération dorée croate du XXIe siècle finira-t-elle sa carrière internationale sans trophée ? Cette question n’est pas adressée à la Belgique, mais bien à la Croatie pour qui le couperet se rapproche avec un groupe de joueurs qui dépasse allégrement la trentaine. Pourtant, à l’image de Luka Modrić, 39 ans, certains ne semblent pas vouloir appuyer sur le bouton stop. Avec une carrière en pointillés après une lourde blessure et un passage raté dans le championnat croate, Ivan Perišić semble être à 36 ans de ceux-là, à l’aube d’une nouvelle tentative de gloire pour une équipe qui avait déjà atteint en 2023 la finale lors de la dernière édition de la Ligue des nations.

Ivan a toujours la Dalić

Pour ce qui devrait être sa 141 e sélection, l’ailier devra faire gare à l’excès toutefois d’engagement. Comme huit de ses coéquipiers, il risquera une suspension en vue du match retour en cas d’avertissement (avec Modrić, Kovačić, Gvardiol, Ćaleta-Car, Kramarić, Pašalić, Sučić et Baturina). Une liste d’absents potentiels qui pourrait entériner le suspense avant le match retour face à une équipe que les Croates ont pris l’habitude d’affronter. Son histoire avec la France n’est d’ailleurs pas anodine. Passé par Sochaux pour y peaufiner sa formation, il a surtout marqué en finale de Coupe du monde face aux Tricolores. Blessé en 2022, il a raté les deux derniers affrontements face aux Bleus, mais il devrait bien fouler la pelouse jeudi soir (20h45), alors que son parcours avec la Croatie n’a pas été linéaire depuis la dernière Coupe du monde.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un coach viré à trois jours d'un match de Coupe d'Europe
    information fournie par So Foot 26.01.2026 17:13 

    Trop peu, trop tard… Ce lundi, le FC Bâle a annoncé le licenciement de son entraîneur principal Ludovic Magnin. Une décision qui peut surprendre, puisque les Bâlois s’étaient imposés 4-3 à l’extérieur contre le FC Zurich la veille. Mais la réalité est ailleurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la victoire de Manchester United contre Arsenal est spéciale
    information fournie par So Foot 26.01.2026 16:39 

    Un arsenal défensif de taille. Ce lundi, la Premier League a partagé sur X une statistique soulignant de nouveau le joli coup de Manchester United contre Arsenal (2-3). Les Gunners ont chuté à domicile pour la première fois de la saison face à des Red Devils décomplexés. ... Lire la suite

  • Le skieur français Alexis Pinturault à l'arrivée de la deuxième manche du géant d'Adelboden (Suisse), le 10 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 26.01.2026 16:20 

    Plus grand palmarès du ski alpin français, Alexis Pinturault doit faire le deuil d'une ultime participation aux JO: de retour après deux hivers plombés par les blessures, le triple médaillé olympique n'a pas été sélectionné pour les Jeux de Milan Cortina qui débutent ... Lire la suite

  • Dortmund en colère contre Chelsea
    information fournie par So Foot 26.01.2026 16:16 

    Retour à l’envoyeur. Le Borussia Dortmund a annoncé ce lundi le départ du défenseur central argentin Aarón Anselmino. Chelsea a décidé de rappeler prématurément le joueur, mettant ainsi fin à son prêt au BvB. Ce samedi encore, Anselmino faisait son retour à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires