Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perišić fait de la résistance
information fournie par So Foot 20/03/2025 à 14:06

Perišić fait de la résistance

Perišić fait de la résistance

Parmi les symboles de la génération dorée croate, Ivan Perišić s'avance face à la France avec la volonté d'enfin mener les Vatreni à un trophée international, qui les fuit depuis de trop nombreuses années.

La génération dorée croate du XXIe siècle finira-t-elle sa carrière internationale sans trophée ? Cette question n’est pas adressée à la Belgique, mais bien à la Croatie pour qui le couperet se rapproche avec un groupe de joueurs qui dépasse allégrement la trentaine. Pourtant, à l’image de Luka Modrić, 39 ans, certains ne semblent pas vouloir appuyer sur le bouton stop. Avec une carrière en pointillés après une lourde blessure et un passage raté dans le championnat croate, Ivan Perišić semble être à 36 ans de ceux-là, à l’aube d’une nouvelle tentative de gloire pour une équipe qui avait déjà atteint en 2023 la finale lors de la dernière édition de la Ligue des nations.

Ivan a toujours la Dalić

Pour ce qui devrait être sa 141 e sélection, l’ailier devra faire gare à l’excès toutefois d’engagement. Comme huit de ses coéquipiers, il risquera une suspension en vue du match retour en cas d’avertissement (avec Modrić, Kovačić, Gvardiol, Ćaleta-Car, Kramarić, Pašalić, Sučić et Baturina). Une liste d’absents potentiels qui pourrait entériner le suspense avant le match retour face à une équipe que les Croates ont pris l’habitude d’affronter. Son histoire avec la France n’est d’ailleurs pas anodine. Passé par Sochaux pour y peaufiner sa formation, il a surtout marqué en finale de Coupe du monde face aux Tricolores. Blessé en 2022, il a raté les deux derniers affrontements face aux Bleus, mais il devrait bien fouler la pelouse jeudi soir (20h45), alors que son parcours avec la Croatie n’a pas été linéaire depuis la dernière Coupe du monde.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux vols vont rapatrier des Français d'Israël depuis Amman, annonce le quai d'Orsay
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:54 

    Deux vols partiront d'Amman (Jordanie) dimanche et lundi pour rapatrier en France des ressortissants français actuellement en Israël, a annoncé samedi Philippe Lalliot, directeur du centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay.

  • Sur le front, la suprématie des drones russes redessine la logistique ukrainienne
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    Opérant dans la région de Donetsk, dans la direction de Pokrovsk, le bataillon de systèmes aériens sans pilote "Black Sky" de la brigade Spartan a reconverti des drones agricoles pour livrer des fournitures et servir de bombardiers.

  • Les Etats-Unis et Israël "ont franchi une ligne rouge majeure", accuse l'Iran
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    Les Etats-Unis et Israël "ont franchi une ligne rouge majeure" avec les frappes américaines la nuit dernière contre des sites du programme nucléaire iranien, a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères.

  • La France fête la musique dans la fournaise
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    La France a fêté la musique samedi comme chaque 21 juin, avec des milliers de concerts amateurs et professionnels dans une chaleur caniculaire. Dans la capitale, public et performeurs ont bravé les 34 degrés.