Aller au contenu principal
Fermer

Perišić fait de la résistance
information fournie par So Foot 20/03/2025 à 14:06

Perišić fait de la résistance

Perišić fait de la résistance

Parmi les symboles de la génération dorée croate, Ivan Perišić s'avance face à la France avec la volonté d'enfin mener les Vatreni à un trophée international, qui les fuit depuis de trop nombreuses années.

La génération dorée croate du XXIe siècle finira-t-elle sa carrière internationale sans trophée ? Cette question n’est pas adressée à la Belgique, mais bien à la Croatie pour qui le couperet se rapproche avec un groupe de joueurs qui dépasse allégrement la trentaine. Pourtant, à l’image de Luka Modrić, 39 ans, certains ne semblent pas vouloir appuyer sur le bouton stop. Avec une carrière en pointillés après une lourde blessure et un passage raté dans le championnat croate, Ivan Perišić semble être à 36 ans de ceux-là, à l’aube d’une nouvelle tentative de gloire pour une équipe qui avait déjà atteint en 2023 la finale lors de la dernière édition de la Ligue des nations.

Ivan a toujours la Dalić

Pour ce qui devrait être sa 141 e sélection, l’ailier devra faire gare à l’excès toutefois d’engagement. Comme huit de ses coéquipiers, il risquera une suspension en vue du match retour en cas d’avertissement (avec Modrić, Kovačić, Gvardiol, Ćaleta-Car, Kramarić, Pašalić, Sučić et Baturina). Une liste d’absents potentiels qui pourrait entériner le suspense avant le match retour face à une équipe que les Croates ont pris l’habitude d’affronter. Son histoire avec la France n’est d’ailleurs pas anodine. Passé par Sochaux pour y peaufiner sa formation, il a surtout marqué en finale de Coupe du monde face aux Tricolores. Blessé en 2022, il a raté les deux derniers affrontements face aux Bleus, mais il devrait bien fouler la pelouse jeudi soir (20h45), alors que son parcours avec la Croatie n’a pas été linéaire depuis la dernière Coupe du monde.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wesley Fofana dénonce des insultes racistes après le nul de Chelsea face à Burnley
    information fournie par So Foot 22.02.2026 13:47 

    Le racisme, ce fléau qui frappe partout. Exclu face à Burnley, Wesley Fofana a été victime d’insultes racistes et n’a pas hésité à dénoncer cette abomination sur ses réseaux sociaux. «  En 2026, c’est toujours la même chose, rien ne change. Ces gens ne sont jamais ... Lire la suite

  • Les Canadiens Sidney Crosby et Connor Mcdavid durant le match de poules du tournoi olympique contre la France le 15 février 2026 à Milan ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.02.2026 13:05 

    Il y aura du KO dans l'air et sur la glace de l'Arena Santagiulia de Milan dimanche (14h10): les États-Unis et le Canada s'affrontent dans la finale rêvée du tournoi de hockey sur glace des JO-2026 de Milan Cortina. Le 116e et dernier titre qui sera attribué peu ... Lire la suite

  • Un supportrice de l’ESTAC est décédée lors de Troyes-Pau
    information fournie par So Foot 22.02.2026 12:07 

    Fin de match dramatique au stade de l’Aube. Alors que Troyes a glané trois points précieux face à Pau au terme d’un match épique, les derniers instants de la rencontre entre les deux équipes ont été marqué par un deuil : celui d’une supportice troyenne de 74 ans ... Lire la suite

  • José Mourinho répond (presque) aux critiques après Benfica-Real
    information fournie par So Foot 22.02.2026 11:51 

    José Mourinho n’a pas vraiment cherché l’escalade dans l’affaire Vinicius-Prestianni. Critiqué par Vincent Kompany ou encore Lilian Thuram pour son comportement en marge de cet incident survenu lors de Benfica-Real, le Special One est resté sur la retenue en marge ... Lire la suite

Pages les plus populaires