Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Paris et Washington discutent du soutien des candidatures de la Finlande et de la Suède à l'Otan
information fournie par Reuters22/05/2022 à 18:51

PARIS ET WASHINGTON DISCUTENT DU SOUTIEN DES CANDIDATURES DE LA FINLANDE ET DE LA SUÈDE À L'OTAN

PARIS ET WASHINGTON DISCUTENT DU SOUTIEN DES CANDIDATURES DE LA FINLANDE ET DE LA SUÈDE À L'OTAN

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken et la nouvelle ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna ont discuté dimanche de l'Alliance atlantique et en particulier de la manière de soutenir les candidatures d'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'Otan, a indiqué le département d'Etat américain.

Antony Blinken et Catherine Colonna sont également convenus de l'importance de continuer à soutenir l'Ukraine et engendrer des "coûts importants" pour le président russe Vladimir Poutine à la suite de l'invasion de l'Ukraine, a déclaré le porte-parole du département d'État, Ned Price, cité dans un communiqué.

Les troupes russes ont envahi l'Ukraine le 24 février mais Moscou présente ce conflit comme une "opération militaire spéciale", destinée à "dénazifier" le pays et à assurer la sécurité de la Russie.

Kyiv a exclu dimanche un cessez-le-feu ou la moindre concession à la Russie, qui a intensifié pour sa part son offensive militaire dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine.

(Reportage Chris Gallagher; version française Claude Chendjou)

8 commentaires

  • 23 mai08:55

    Deux pays dont les sous-sols n'intéressent absolument pas l'axe sino-russe. Par contre les USA sont preneurs, histoire de reprendre pied en Europe et vendre leur armement. La France a tout à y perdre comme d'habitude avec Biden ( Cf. l'affaire des sous-marins australiens)