
PARIS ET WASHINGTON DISCUTENT DU SOUTIEN DES CANDIDATURES DE LA FINLANDE ET DE LA SUÈDE À L'OTAN
WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken et la nouvelle ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna ont discuté dimanche de l'Alliance atlantique et en particulier de la manière de soutenir les candidatures d'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'Otan, a indiqué le département d'Etat américain.
Antony Blinken et Catherine Colonna sont également convenus de l'importance de continuer à soutenir l'Ukraine et engendrer des "coûts importants" pour le président russe Vladimir Poutine à la suite de l'invasion de l'Ukraine, a déclaré le porte-parole du département d'État, Ned Price, cité dans un communiqué.
Les troupes russes ont envahi l'Ukraine le 24 février mais Moscou présente ce conflit comme une "opération militaire spéciale", destinée à "dénazifier" le pays et à assurer la sécurité de la Russie.
Kyiv a exclu dimanche un cessez-le-feu ou la moindre concession à la Russie, qui a intensifié pour sa part son offensive militaire dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
(Reportage Chris Gallagher; version française Claude Chendjou)
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer