Aller au contenu principal
Fermer

Pakistan-Au moins 17 morts dans l'attentat-suicide présumé contre un commissariat de police
information fournie par Reuters 03/08/2026 à 11:08
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Au moins 17 personnes ont été tuées dimanche dans l'attentat-suicide présumé perpétré devant un commissariat de police dans le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué lundi une organisation de secours et un responsable régional de la police.

L'explosion s'est produite dans la région de Kabal, dans le district de Swat, situé dans la province pakistanaise du Khyber Pakhtunkhwa.

Un rassemblement d'habitants en faveur de la police se tenait dimanche dans ce même quartier, mais on ignore pour l'instant s'il était la cible de l'attentat présumé.

Le groupe islamiste Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) a revendiqué l'attaque dans un communiqué.

Au moins 34 personnes ont été blessées dans l’explosion, selon un porte-parole de Rescue 1122.

Le responsable des secours a indiqué que le bilan était passé de 14 à 17 morts après le décès de trois victimes à l’hôpital. Sept policiers et dix civils sont décédés.

L’une des personnes décédées serait l’auteur de l’attentat-suicide, a déclaré à Reuters Fida Hussain, un responsable régional de la police.

Le Premier ministre pakistanais Muhammad Shehbaz Sharif a exprimé dans un communiqué " sa profonde tristesse et son chagrin face à cet attentat-suicide".

La police a indiqué qu’une opération avait été lancée pour arrêter toute personne susceptible d’avoir participé à l’attaque.

Les attaques islamistes dans les zones frontalières du Pakistan ont fortement augmenté ces derniers mois, visant principalement l’armée et la police.

Le gouvernement pakistanais impute cette escalade aux taliban afghans, qu'il accuse d'apporter leur soutien aux insurgés. Le gouvernement taliban rejette ces accusations.

(Rédigé par Mushtaq Ali à Peshawar et Saud Mehsud à Dera Ismail Khan ; version française Etienne Breban, édité par)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova à Paris le 12 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 03.08.2026 11:53 

    Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi un recours en référé-liberté de la chroniqueuse russe pro-Kremlin Xenia Fedorova contre son expulsion du territoire et le gel de ses avoirs, faute d'avoir démontré une "extrême urgence". Xenia Fedorova, assignée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 11:52 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,66% pour le Dow Jones .DJI , de 0,48% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,54% pour le Nasdaq .IXIC : * BRISTOL

  • Todd Blanche, ministre de la Justice américain par intérim, à Washington le 15 juillet 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2026 11:45 

    Le ministre américain de la Justice par intérim et ancien avocat de Donald Trump, Todd Blanche, a publié dimanche un arrêté répondant aux exigences majeures de sénateurs qui bloquent depuis plusieurs semaines sa nomination définitive. Cette démarche est le fruit ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.08.2026 11:34 

    L'inflation en Suisse a poursuivi sa décrue en juillet, diminuant à 0,4% sur un an, contre 0,5% le mois précédent, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). En juillet, les prix des produits importés ont stagné par rapport à la même période un an ... Lire la suite

Pages les plus populaires