Aller au contenu principal
Fermer

Otan: Les alliés devront dépenser plus de 3% de leur PIB dans la défense, dit un fonctionnaire
information fournie par Reuters 25/11/2024 à 12:40

Le président du Comité militaire de l'Otan, Rob Bauer, lors d'une interview en Estonie

Le président du Comité militaire de l'Otan, Rob Bauer, lors d'une interview en Estonie

Les alliés de l'Otan devront accorder bien plus de 3% de leur produit intérieur brut (PIB) aux dépenses militaires afin de mettre en place les nouveaux plans de défense de l'Otan, a déclaré lundi un haut fonctionnaire de l'Alliance transatlantique.

"Le pourcentage global nécessaire pour rendre les nouveaux plans exécutables est beaucoup plus proche de 3% du PIB que de 2%", a affirmé Rob Bauer, président du Comité militaire de l'Otan, lors d'une conférence à Bruxelles.

"Je m'attends à ce que, sous la nouvelle administration (Donald) Trump (aux États-Unis), il y ait une discussion beaucoup plus intense sur le montant que l'Europe et le Canada doivent dépenser en plus, et c'est une discussion saine et valable à avoir", a ajouté Rob Bauer.

(Reportage Sabine Siebold ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

10 commentaires

  • 25 novembre 18:23

    zigzag : votre esprit zigzague, vous n'avez pas compris le jeu des USA qui veulent mettre le monde entier à leurs pieds. C'est pourtant clair : "Vous êtes avec nous ou contre nous". Les pays doivent obéir à des "règles" fixées par les USA en lieu et place du droit international. C'est quoi sinon une pratique mafieuse? Vous êtes partie prenante?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires