Aller au contenu principal
Fermer

Omar Marmoush, le nouveau tueur de Manchester City
information fournie par So Foot 16/02/2025 à 01:55

Omar Marmoush, le nouveau tueur de Manchester City

Omar Marmoush, le nouveau tueur de Manchester City

Auteur d'un triplé impressionnant contre Newcastle ce week-end, Omar Marmoush espère être celui qui permettra à Manchester City de sauver sa fin de saison. L'attaquant égyptien aura une première mission de taille dès ce mercredi avec le match retour face au Real Madrid en barrages de Ligue des champions.

La santé psychologique de Pep Guardiola passera peut-être par un remède égyptien à 75 millions d’euros. Après trois premiers matchs sans marquer avec Manchester City, Omar Marmoush a lancé son aventure outre-Manche en plantant un triplé en 33 minutes face à Newcastle ce samedi. Une performance individuelle XXL, qui a permis aux Skyblues de signer un succès convaincant, véritable éclaircie dans ce qui est sans nul doute la pire saison du club depuis l’arrivée de Guardiola à l’été 2016. Alors que les Cityzens jouent leur tête en Europe dès ce mercredi face au Real Madrid, le nait du Caire espèrera confirmer son adaptation express pour relancer une machine qui ronronne depuis de trop nombreux mois désormais.

Un achat qui posait question

Soyons honnête : il y avait de quoi être sacrément dubitatif au moment de l’annonce de la signature de Marmoush à Manchester. Primo , on parle d’un joueur qui a certes mis beaucoup de buts cette saison, mais qui l’a surtout fait dans la très offensive Bundesliga, avec tous les clichés – plus ou moins fondés – que ça implique au sujet des défenses allemandes et des statistiques de de ses attaquants. L’avant-centre de Francfort n’avait pas non plus spécialement le profil du jeune crack qui aurait franchi les étapes une par une pour se retrouver City. Déjà âgé de 26 ans, il avait enchaîné des expériences sans sortir du lot à Wolfsburg, Sankt Pauli et Stuttgart. Enfin, la situation alarmante de Manchester City pouvait aussi laisser penser qu’il s’agissait d’un achat compulsif, ou en tout cas moins réfléchi par Guardiola qu’à l’accoutumée.…

Par François Linden pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait géant de l'attaquant argentin Emiliano Sala et des fleurs devant le stade de La Beaujoire à Nantes, le 5 février 2019, quelques jours après son décès ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 16:12 

    Les avocats de Cardiff City et du FC Nantes doivent plaider lundi à Nantes, dans l'ouest de la France, sur le contentieux financier qui oppose les deux clubs après la mort du footballeur argentin Emiliano Sala en 2019. L'attaquant, âgé de 28 ans, avait péri dans ... Lire la suite

  • La Belgique et Anderlecht en deuil
    information fournie par So Foot 08.12.2025 15:34 

    Triste jour pour le football belge. Glen De Boeck , ancien Diable rouge et défenseur emblématique d’Anderlecht, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 54 ans. Victime d’une grave hémorragie cérébrale à son domicile vendredi, il était tombé dans ... Lire la suite

  • Mohamed Salah ne sera pas dans le groupe de Liverpool en Ligue des champions
    information fournie par So Foot 08.12.2025 15:16 

    Du banc aux tribunes. Alors que Liverpool a connu une nouvelle déroute face à Leeds ce samedi (3-3) après avoir mené 2-0, Mohamed Salah a de nouveau démarré sur le banc. Et contrairement aux deux rencontres précédentes (Sunderland et West Ham), l’attaquant égyptien ... Lire la suite

  • Xabi Alonso sous la menace, Klopp et Zizou sur une liste ?
    information fournie par So Foot 08.12.2025 12:57 

    Une dernière danse à la Maison Blanche ? Alors qu’il était fragilisé ces dernières semaines, Xabi Alonso a réussi à relancer la machine en milieu de semaine dernière lors de la belle victoire du Real Madrid sur la pelouse de l’Athletic Club (3-0). Mais l’éclaircie ... Lire la suite

Pages les plus populaires