
OM : nouveau système pour une nouvelle vie
Depuis deux matchs, Roberto De Zerbi a adopté un nouveau système de jeu, plus équilibré et plus pragmatique, qui a déjà porté ses fruits et amélioré le rendement offensif de son équipe. Mais qui a aussi confirmé les débuts délicats de plusieurs recrues estivales.
En voyant leur club recruter Roberto De Zerbi l’été dernier, les supporters de l’Olympique de Marseille s’attendaient certainement à un nouveau un feu d’artifice, à l’image de ce qu’ils avaient pu connaître ces dernières années avec Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli ou Igor Tudor. S’il y a bien eu quelques pétards – la victoire à Brest (1-5) pour démarrer la saison (1-5) ou l’exploit en infériorité numérique à Lyon (2-3) –, la patte de l’Italien s’est surtout matérialisée, depuis deux matchs, par un retour – réussi – vers plus de pragmatisme, avec un système de jeu plus équilibré et une remise en selle des éléments plus expérimentés. Le bouquet final attendra, mais grâce à ces modifications, l’OM peut déjà voir plus loin.
Une nouvelle recette après la trêve
Il y a un mois pile, le 8 novembre, ça grondait fort dans les travées du Vélodrome : Marseille venait de laisser des points en route à domicile pour la quatrième fois de la saison, battu par une équipe d’Auxerre simplement plus cohérente et efficace (1-3). S’en est suivie une conférence de presse agitée pour Roberto De Zerbi, qui avait notamment lâché ceci : « Ne me parlez pas de la deuxième place, ni de la troisième ou quatrième. Je viens ici pour donner quelque chose, pour transmettre, je vis pour quelque chose qui transcende le football. Si c’est moi le problème, je dois partir. L’argent, je m’en fous. » …
AL pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer