Aller au contenu principal
Fermer

Olivier Véran se tourne vers la médecine esthétique, mais continue la politique
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/03/2024 à 13:40

"Je me suis très vite rendu compte en discutant notamment avec quelques patients que l'étiquette de ministre que j'ai sur le front perturbait la relation thérapeutique", a confié l'ancien ministre.

Olivier Véran à Paris, le 12 janvier 2024. ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )

Olivier Véran à Paris, le 12 janvier 2024. ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )

La neurologie a trop évolué dans le temps où il a été ministre. Et cette ancienne fonction exécutive perturbe d'ailleurs la relation thérapeutique avec ses patients. L'ancien ministre de la Santé Olivier Véran, médecin neurologue de formation, va se tourner vers la médecine esthétique qu'il exercera un jour par semaine, a-t-il affirmé mardi 19 mars à l' AFP , confirmant une information du quotidien Le Figaro .

Olivier Véran, qui a repris son mandat de député après avoir quitté le gouvernement, exercera à la Clinique des Champs-Élysées, et s'est inscrit à la faculté de Créteil pour se former. Son dernier portefeuille ministériel était celui de porte-parole du gouvernement.

"Il m'a paru extrêmement compliqué de reprendre la neurologie au CHU, d'une part parce que la discipline a très fortement évolué sur le plan thérapeutique (...), et deux, je me suis très vite rendu compte en discutant notamment avec quelques patients que l'étiquette de ministre que j'ai sur le front perturbait la relation thérapeutique " vis-à-vis d'eux, a-t-il dit à l' AFP .

La médecine esthétique ne doit pas être "dénigrée"

Selon Olivier Véran, "c'est 15% de la population adulte française qui a recours à des soins de médecine esthétique et c'est quelque chose qui ne doit pas être dénigré ". "Il y a quand même un pourcentage de Français très important qui souffrent", que ce soit en raison d'une "cicatrice sur le visage", d'un "vieillissement accéléré lié à la ménopause" ou d'une "calvitie précoce", illustre-t-il.

Le député de l'Isère, qui siège au groupe Renaissance, confie par ailleurs intégrer à titre bénévole deux associations, "une qui permet de faire de l'autodéfense pour les femmes (Ladies System Defense) et une autre RoseUp qui accompagne des femmes qui ont eu le cancer du sein (...) dans la réhabilitation post-cancer".

Mais il "reste député" et est loin "d'avoir quitté la politique" , assure-t-il. Il réfléchit ainsi à "faire un 'Guide du Routard' des villes RN", après s'être rendu dans plusieurs villes où l'extrême droite est très forte ou dirigées par ses représentants. "Il faut réexpliquer le programme, les idées, la dangerosité que représente l'extrême droite" , dit-il.

5 commentaires

  • 19 mars 14:11

    garder les pieds sur terre en continuant à travailler "dans la vraie vie" , une excellente idée dont devrait s'inspirer tous les hommes politiques !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard, dans le Doubs, le 17 avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 25.04.2026 10:04 

    A la croisée du "cultuel et du culturel", le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard (Doubs), érigé au début du XVIIe siècle et le plus ancien de France encore en activité, rouvre samedi après cinq années de rénovation riches en découvertes historiques. Sobre ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Département de l'information de la presse du Pakistan (PID), le 25 avril 2026, montrant le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar (c,d), et le chef d'état-major de l'armée, Syed Asim Munir (2e g), accompagnant le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi (c), à son arrivée à la base aérienne de Nur Khan à Rawalpindi, près d'Islamabad ( Département de l'information de la presse du Pakistan (PID) / Handout )
    information fournie par AFP 25.04.2026 01:22 

    Une possible reprise des pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre se profile samedi, avec l'envoi de négociateurs des deux camps à Islamabad, sans garantie de discussions directes, deux semaines après l'échec d'une précédente tentative. ... Lire la suite

  • Raju Modiyam, qui a perdu une jambe dans l'explosion d'une mine artisanale, se déplace à l'aide d'une béquille dans le village de Lankapalli du district de Bijapur, dans l'Etat de Chhattisgar, le 1er avril 2026 en Inde ( AFP / Shammi MEHRA )
    information fournie par AFP 25.04.2026 00:13 

    Elles sont le legs meurtrier d'une des plus anciennes rébellion d'Asie. Dissimulées le long des pistes forestières du centre de l'Inde, des centaines de mines artisanales posées par les insurgés maoïstes menacent toujours la population, malgré la paix retrouvée. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

Pages les plus populaires