Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OFFICIEL-CORRIGÉ-Des États dirigés par des républicains déclarent qu'ils poursuivront l'autorité américaine de régulation des marchés financiers au sujet des règles de divulgation des risques climatiques
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans le premier paragraphe, veuillez lire "Un groupe de 10" au lieu de "neuf". Le porte-parole du procureur général de Virginie occidentale a corrigé le nombre d'États) par Clark Mindock

Un groupe de dix États dirigés par des républicains va intenter une action en justice pour contester les nouvelles règles de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis qui exigent que les sociétés cotées en bourse aux États-Unis fassent état des risques liés au climat, a déclaré mercredi le procureur général de la Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, quelques heures seulement après l'approbation de ces règles par l'agence.

M. Morrisey a indiqué que les États déposeraient plus tard dans la journée une requête auprès de la 11e cour d'appel du circuit des États-Unis pour contester ces règles, qui visent à normaliser les informations fournies par les entreprises sur les émissions de gaz à effet de serre, les risques liés aux conditions météorologiques et la manière dont elles se préparent à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

L'agence, principal régulateur de Wall Street, avait déclaré que ces informations permettraient aux investisseurs de disposer d'informations fiables sur les risques financiers que le changement climatique fait peser sur les entreprises.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer