Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nuno Mendes, parti pour partir ?
information fournie par So Foot 08/01/2025 à 11:30

Nuno Mendes, parti pour partir ?

Nuno Mendes, parti pour partir ?

Alors qu’il vient de remporter son septième titre avec le Paris Saint-Germain, Nuno Mendes ne serait pas chaud pour poursuivre son aventure dans la capitale, son contrat prenant fin en juin 2026. Un casse-tête à venir pour le PSG ?

Si l’on ne se fiait qu’à la com des clubs, on se dirait que tout va bien dans le meilleur des mondes au Paris Saint-Germain. Le premier titre de l’année 2025 est déjà tombé le week-end dernier, à la maison du côté de Doha, avec les images de joie de Gigio Donnarumma ou d’Ousmane Dembélé. Dans le bus qui ramenait les Parisiens du stade à l’aéroport, Luis Campos annonçait tout sourire une curieuse coïncidence : cette victoire face à l’AS Monaco correspondait également au centième match sous la tunique rouge et bleu de Nuno Mendes. Tout sourire, la mobylette portugaise posait alors pour quelques photos avec sa breloque, sous les vivats de ses coéquipiers. Une coïncidence, oui, puisque depuis quelques semaines, le journaliste allemand de Sky Florian Plettenberg a balancé une bombe : Nuno Mendes ne voudrait finalement plus prolonger à Paris et se « laisserait du temps pour étudier toutes les options » qui s’offrent à lui. Bref, pas vraiment le cas de figure espéré par la direction parisienne.

L’un des plus bas salaires du onze parisien

C’était une épine du pied que le PSG avait su enlever : depuis 2021 et l’arrivée au PSG de Nuno Mendes, la formation parisienne n’avait plus eu de maux de tête en ce qui concerne le poste de latéral gauche. D’abord avec Juan Bernat puis avec le polyvalent Lucas Hernandez – sans oublier Layvin Kurzawa –, Nuno Mendes a assuré une certaine stabilité au poste, excepté lors de sa longue absence entre mai 2023 et février 2024. Pour preuve : alors qu’il était encore sur le carreau il y a un an, la direction parisienne avait privilégié l’achat d’un profil polyvalent (Lucas Beraldo) plutôt que d’un latéral gauche pur en son absence. Signe que l’état-major parisien a en tête depuis le départ de faire confiance à son international portugais au profil hyper-offensif, dont le contrat court jusqu’en juin 2026.…

Par Andrea Chazy pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 06:56 

    Une proposition de loi pour lutter contre l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur, adoptée à l'unanimité au Sénat, sera examinée mardi à l'Assemblée nationale, avec des désaccords anticipés notamment entre divers groupes politiques sur les sanctions envisagées. ... Lire la suite

  • Un train TGV InOui est stationné dans la gare de triage de Charenton-le-pont, pendant une grève des contrôleurs, à Paris, le 16 février 2024 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.05.2025 06:10 

    La SNCF doit affiner mardi ses prévisions de trafic pour le pont du 8 mai à l'occasion d'une grève qui épargne pour l'heure les grands lignes. Plusieurs catégories de personnel étaient appelées à faire grève à partir de lundi par la CGT-Cheminots et SUD-Rail. Les ... Lire la suite

  • Le chef de la CDU et chancelier désigné Friedrich Merz arrive pour la signature d'un accord de coalition entre la CDU, l'Union chrétienne-sociale (CSU) et le Parti social-démocrate (SPD) pour former un nouveau gouvernement, le 5 mai 2025 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 06.05.2025 05:55 

    Le conservateur Friedrich Merz doit être investi mardi chancelier d'une Allemagne fragilisée par les coups de boutoir de Donald Trump, et obligée de se réinventer sous la menace d'une forte progression de l'extrême droite. Attendu avec espoir en Europe, le vainqueur ... Lire la suite

  • Du gaz naturel liquéfié (GNL) est livré au terminal de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, le 22 juin 2023 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 06.05.2025 05:30 

    Après plusieurs reports, l'Union européenne dévoile mardi son plan pour tenter de se passer de l'énergie russe, un défi redoutablement difficile tant l'Europe importe de gaz naturel liquéfié (GNL) depuis la Russie actuellement. En marge d'une session des eurodéputés ... Lire la suite