Aller au contenu principal
Fermer

Nucléaire iranien: Des divergences persistent entre les USA et l'Iran
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 06:39

NUCLÉAIRE IRANIEN: DES DIVERGENCES PERSISTENT ENTRE LES USA ET L'IRAN

NUCLÉAIRE IRANIEN: DES DIVERGENCES PERSISTENT ENTRE LES USA ET L'IRAN

par John Irish et Arshad Mohammed

PARIS (Reuters) - De sérieuses divergences persistent entre les États-Unis et l'Iran sur la manière dont ils pourraient recommencer à se conformer à l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien, malgré les quelques progrès réalisés lors des dernières discussions indirectes à Vienne, a déclaré mercredi un haut responsable américain.

Les pourparlers devraient nécessiter plusieurs cycles, leur issue restant incertaine, a déclaré le haut responsable du département d'État américain aux journalistes lors d'une conférence téléphonique.

Les principales divergences portent sur les sanctions que les États-Unis devront lever et sur les mesures que l'Iran devra prendre pour répondre aux obligations en matière de limitation de son programme nucléaire, a déclaré le responsable, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat.

"Il y a encore des désaccords et, dans certains cas, des désaccords assez importants", a-t-il dit. "Nous ne sommes pas près de la conclusion de ces négociations. L'issue est encore incertaine. Nous avons fait quelques progrès."

Plus tôt, les parties européennes à l'accord sur le nucléaire iranien ont déclaré qu'elles avaient constaté des progrès lors des deux premiers cycles de négociations indirectes entre les États-Unis et l'Iran, mais qu'il restait des obstacles majeurs.

L'Iran et les puissances mondiales - la Grande-Bretagne, la Chine, la France, l'Allemagne et la Russie - se sont réunis à Vienne pour élaborer les mesures nécessaires à la relance de l'accord, qui a été abandonné par l'ancien président américain Donald Trump en 2018.

Les discussions reprendront la semaine prochaine. Une délégation américaine se trouve dans un endroit séparé à Vienne, ce qui permet aux représentants des cinq puissances de faire la navette entre les deux parties, car l'Iran a rejeté les pourparlers directs.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:51 

    (Actualisé avec secteur technologique européen, BP, Associated British Foods, Domino's Pizza, Hugo Boss, Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GEORGE FREY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:44 

    L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter en octobre, selon un baromètre publié lundi, dans lequel les industriels sondés pointent leurs difficultés liées aux nouveaux droits de douane. L'indice publié par la fédération professionnelle ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires