Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Navalny souffre d'un problème métabolique lié à une faible glycémie, selon le médecin russe
information fournie par Reuters 21/08/2020 à 12:37

NAVALNY SOUFFRE D'UN PROBLÈME MÉTABOLIQUE LIÉ À UNE FAIBLE GLYCÉMIE, SELON LE MÉDECIN RUSSE

NAVALNY SOUFFRE D'UN PROBLÈME MÉTABOLIQUE LIÉ À UNE FAIBLE GLYCÉMIE, SELON LE MÉDECIN RUSSE

OMSK (Reuters) - Le médecin-chef de l'hôpital sibérien où est pris en charge l'opposant russe Alexeï Navalny, plongé dans le coma après avoir été la cible d'un empoisonnement selon son entourage, a déclaré vendredi que le diagnostic principal était celui d'un problème métabolique résultant d'une faible glycémie.

Alexandre Murakhovsky a précisé que des traces de substances chimiques industrielles avaient été décelées sur les vêtements et les doigt de l'avocat de 44 ans, hospitalisé depuis jeudi dans un état grave après avoir bu jeudi matin un thé que ses proches soupçonnent d'avoir été empoisonné, alors qu'il regagnait Moscou depuis la Sibérie.

Une porte-parole de l'Union européenne a réclamé vendredi qu'une enquête soit menée sur ces soupçons d'empoisonnement et a appelé à ce qu'il soit rapidement transféré en Allemagne pour y être soigné.

(Anton Zverev, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

6 commentaires

  • 21 août 14:01

    Que dit MLP? pourquoi ne fait-elle pas de tweet comme à son habitude sur les faits divers? Va t'elle demander à rencontrerPoutine pour préparer sa campagne de 2022? Que les pauvres électeurs de ce parti RN se posent des questions sur MLP!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la marine brésilienne patrouillent dans le centre ville de Rio de Janeiro, où se tiendra le sommet des Brics 2025, le 5 juillet 2025 ( AFP / Daniel RAMALHO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 02:29 

    Les Brics ont exprimé dimanche à Rio de Janeiro leurs "sérieuses préoccupations" face aux droits de douane et défendu le multilatéralisme, face à la guerre commerciale lancée par Donald Trump qu'ils se sont toutefois gardés de cibler nommément. Sous haute sécurité, ... Lire la suite

  • Des sauveteurs à bord d'un bateau pneumatique sur le fleuve Guadalupe recherchent des personnes portées disparues après les inondations subites à Hunt, dans l'Etat américain du Texas, le 6 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:40 

    Le bilan des inondations au Texas, dans le sud des Etats-Unis, avoisine désormais les 80 morts et va encore s'alourdir, ont annoncé dimanche les autorités locales, à mesure que l'espoir de retrouver une dizaine enfants encore portées disparues s'amenuise. Donald ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis le sud d'Israël montre des véhicules militaires israéliens et les destructions dans la bande de Gaza voisine, le 6 juillet 2025 ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:35 

    Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas palestinien en vue d'un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages à Gaza ont commencé dimanche soir à Doha, à la veille d'une rencontre à Washington entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump, lequel espère ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique
    information fournie par France 24 06.07.2025 23:28 

    Au menu : le budget 2026 dont les grandes lignes seront présentées par F. Bayrou le 15 juillet prochain, Emmanuel Macron qui s'invite au 10ème anniversaire des Jeunes avec Macron, et le retour sur la scène médiatique de Dominique de Villepin. On en parle avec Benjamin ... Lire la suite