Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mutuelles, consultations médicales… Les tarifs augmentent en 2025
information fournie par Le Point 30/12/2024 à 15:14

Votre santé va-t-elle vraiment finir par vous coûter un bras ? Même si l'on est encore très loin en France des restes à charge très élevés existant dans certains pays, notamment aux États-Unis, vos dépenses de santé vont augmenter significativement au 1er janvier 2025. Revue de détails.

La cotisation des mutuelles en hausse de 6 % en 2025

À bas bruit, les mutuelles finissent pas nous coûter de plus en plus cher. Selon l'enquête annuelle de la Mutualité française, qui porte sur 41 mutuelles, représentant 18,9 millions de personnes, « en 2025 les cotisations augmenteront de 6 % en moyenne sur l'ensemble des contrats mutualistes ». L'an dernier, c'était déjà 8 % de hausse, beaucoup plus que l'inflation.

Dans le détail, la facture est particulièrement lourde pour les personnes âgées, ou les professions indépendantes, qui n'ont pas d'autres choix que de souscrire un contrat individuel, à la différence des salariés qui sont couverts par les contrats collectifs obligatoires, souscrits par dans les entreprises, moins chers et plus protecteurs.

Pour les plus de 75 ans, la cotisation moyenne à un contrat individuel coûte déjà 200 euros par mois pour un couple, soit 2 400 euros par an, selon le rapport du sénateur Xavier Iacovelli sur les dépenses de santé des Français. Accusée Mutuelle, que répondez-vous ?

« Nous comprenons que les personnes s'interrogent sur cette augmentation, mais celle-ci se

... Source LePoint.fr

3 commentaires

  • 30 décembre 18:36

    Pas à se plaindre en France les dépenses de santés sont correctement même trop prises en charges d' ou les abus..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président brésilien (2019-2023) Jair Bolsonaro lors d'une conférence dans l'Etat de Santa Catarina, au Brésil, le 6 juillet 2024 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 02.09.2025 04:27 

    La Cour suprême du Brésil décide à partir de mardi de l'avenir de l'ex-président Jair Bolsonaro, qui risque plus de 40 ans de prison pour une présumée tentative de coup d'Etat, malgré les intenses pressions de Donald Trump. L'ancien dirigeant d'extrême droite (2019-2022) ... Lire la suite

  • Ce combo d'images d'archives créé le 31 août 2025 montre (de g. à d.) le président sortant du Guyana Mohamed Irfaan Ali, l'oposant Aubrey Norton et le populiste Azruddin Mohamed ( AFP / Joaquin Sarmiento )
    information fournie par AFP 02.09.2025 02:25 

    Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • RD Congo : une rentrée des classes particulière à Goma
    information fournie par France 24 01.09.2025 23:01 

    En RD Congo, jour de rentrée des classes pour des millions d’écoliers. Cette rentrée est particulière dans l'est du pays, la première depuis la prise de contrôle des territoires dans le Nord et le Sud-Kivu. Malgré les doutes sur cette rentrée scolaire, les écoliers ... Lire la suite

Pages les plus populaires