
Le pilote Jorge Martin
Le champion du monde en titre de MotoGP, l'Espagnol Jorge Martin, a été victime mercredi d'une fracture de la main droite et du pied gauche lors d'une chute aux tests de pré-saison à Sepang (Malaisie) et nécessitera une opération.
Passé cette saison de Pramac Racing à Aprilia, Jorge Martin a heurté violemment sa tête sur la piste après avoir perdu le contrôle de sa moto dans le deuxième virage. Son casque s'est cassé sous la violence du choc et la séance a été brièvement interrompue.
Il a été transféré à l'hôpital pour réaliser des examens.
"Jorge Martin a été diagnostiqué avec une fracture de la main droite et des fractures au pied gauche. Il a subi un scanner et une IRM, qui n'ont révélé aucune blessure supplémentaire", a déclaré la MotoGP dans un communiqué.
"Il passera la nuit à l'hôpital et s'envolera demain en Europe afin de subir une intervention chirurgicale sur sa main droite et son pied gauche."
Jorge Martin a trois semaines pour récupérer avant le premier Grand Prix de la saison sur le circuit international de Chang, en Thaïlande, à partir du 28 février.
(Reportage de Rohith Nair et Shifa Jahan à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer