Aller au contenu principal
Fermer

Moscou promet de répondre aux sanctions françaises contre RT et Spoutnik
information fournie par Reuters 08/06/2022 à 13:34

MOSCOU PROMET DE RÉPONDRE AUX SANCTIONS FRANÇAISES CONTRE RT ET SPOUTNIK

MOSCOU PROMET DE RÉPONDRE AUX SANCTIONS FRANÇAISES CONTRE RT ET SPOUTNIK

(Reuters) - Moscou réagira à la décision de la France de suspendre la diffusion de certaines chaînes de télévision russes, a déclaré mercredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

"Le ministère des Affaires étrangères réagira à de telles actions, et une réponse sera donnée à ce sujet", a-t-elle déclaré aux journalistes, sans donner plus de détails.

La Russie a averti lundi les médias américains qu'ils risquaient de se voir retirer leur accréditation si le traitement des journalistes russes aux États-Unis ne s'améliorait pas, selon des sources au fait du dossier.

L'Arcom, l'autorité française de régulation du secteur des médias et du numérique, a annoncé en mars dernier, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la suspension de la diffusion des médias russes RT et Spoutnik, en application de sanctions prises par l'Union européenne contre Moscou.

(Reportage Reuters, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

13 commentaires

  • 09 juin 10:53

    @ paspil, RT et Spoutnik ne sont pas des médias mais des organismes de propagande. Il faut protéger les français de la désinformation dont vous êtes victimes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 26.01.2026 12:12 

    (Coquille au dernier paragraphe) La Commission européenne a ouvert lundi ‍une enquête sur Grok, le chatbot d'intelligence artificielle (IA) générative du milliardaire Elon Musk, pour production d'images explicites, ‌a déclaré lundi une députée européenne. "Je salue ... Lire la suite

  • Le maire d'Orange Yann Bompard le 17 décembre 2025 au tribunal de Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.01.2026 12:09 

    La justice a sonné la fin de la dynastie des Bompard à Orange, dans le Vaucluse, en condamnant lundi le fils, Yann Bompard, maire de la ville depuis 2021, à cinq ans d'inéligibilité, une décision qui s'applique immédiatement et le contraint à démissionner. Yann ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.01.2026 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Lykke Lynge et ses enfants dans un café de Nuuk, la capitale du Groenland, le 19 janvier 2026  ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 26.01.2026 12:01 

    "Mes enfants sont en sécurité avec moi": dans un café de Nuuk, la capitale groenlandaise, Lykke jette un regard attendri sur ses quatre fils et filles qui sirotent un chocolat chaud, en apparence insouciants des convulsions du monde. Depuis le retour de Donald ... Lire la suite

Pages les plus populaires