Aller au contenu principal
Fermer

Mort en détention d'un Britannique capturé par les séparatistes
information fournie par Reuters 15/07/2022 à 14:10

MORT EN DÉTENTION D'UN BRITANNIQUE CAPTURÉ PAR LES SÉPARATISTES

MORT EN DÉTENTION D'UN BRITANNIQUE CAPTURÉ PAR LES SÉPARATISTES

(Reuters) - Un travailleur humanitaire britannique arrêté en Ukraine par les forces séparatistes russes qui l'accusaient d'être un mercenaire est mort le 10 juillet en détention, a annoncé vendredi une responsable de la république autoproclamée du Donetsk.

Paul Urey, 45 ans, avait été capturé fin avril avec un autre Britannique, Dylan Healy, à un point de contrôle des forces sécessionnistes dans le sud-est de l'Ukraine.

Presidium Network, une ONG qui avait averti Paul Urey des dangers qu'il courait sur la ligne de front, le présentait comme un humanitaire volontaire et bénévole. La famille a été informée de son décès par le Foreign Office, a-t-elle ajouté.

Daria Morozova, chargée des droits humains au sein de la république du Donetsk, a déclaré que le ressortissant britannique souffrait de diabète et de problèmes respiratoires et cardiovasculaires.

"En dépit de la gravité de ses crimes présumés, Paul Urey recevait une assistance médicale adaptée. Cependant, étant donné le diagnostic et son stress, il est décédé le 10 juillet", a-t-elle dit.

Deux autres Britanniques et un Marocain capturés alors qu'ils combattaient en Ukraine ont été condamnés à mort par les autorités de la république populaire du Donetsk.

(Reportage Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 15 juillet 21:17

    ah d'accord il est mort de stress , et condamné a mort , et avait quand meme la force de voyager, et de se deplacer dans un pays envahit en guerre, et de s'occuper de l'humanitaire . c'est du Poutine tout craché . Encore un assassinat de plus . Le KGBiste aime beaucoup ,c'etait son metier, il le pratique aujourdhui a l'echelle d'un pays.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Si Macron vote pour le Mercosur, "il prend le risque d'une censure" (Retailleau)
    information fournie par AFP Video 07.01.2026 12:55 

    Le patron de LR Bruno Retailleau lance un avertissement au président Emmanuel Macron en affirmant que s'il "votait pour" l'accord de libre-échange avec le Mercosur, il prendrait le "risque d'une censure" du gouvernement de Sébastien Lecornu. SONORE

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.01.2026 12:46 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,15% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,35% pour

  • Arc France, grand fabricant historique de produits en verre pour les arts de la table, annonce avoir demandé son placement en redressement judiciaire  ( AFP / Denis Charlet )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:44 

    Arc France, grand fabricant historique de produits en verre pour les arts de la table, annonce mercredi avoir demandé son placement en redressement judiciaire en raison d'une "dégradation sévère et continue" de son environnement de marché. Ce groupe bicentenaire, ... Lire la suite

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:43 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

Pages les plus populaires