Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Montpellier : sa cagnotte Super U dépensée en Bretagne après un piratage de sa carte de fidélité
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/02/2022 à 14:00

Le pirate a dépensé la quasi-totalité de la cagnotte de la victime dans de l'alcool, du Breizh Cola, du saumon et un blender. (illustration) (Here and now, unfortunately, ends my journey / Pixabay)

Le pirate a dépensé la quasi-totalité de la cagnotte de la victime dans de l'alcool, du Breizh Cola, du saumon et un blender. (illustration) (Here and now, unfortunately, ends my journey / Pixabay)

Un homme vivant à Montpellier (Hérault) s'est fait pirater sa carte de fidélité Super U vendredi 4 février. Il a reçu un e-mail lui indiquant que la quasi-totalité de sa cagnotte, soit 127,69 €, avait été dépensée dans un magasin situé à Broons (Côtes-d'Armor). Le Montpelliérain va porter plainte.

« Je ne pensais pas qu'on pouvait se faire pirater sa carte de fidélité » . Jérôme Garcia a malheureusement appris l'existence de ce type de piratage à ses dépens. Vendredi 4 février, cet habitant de Montpellier (Hérault) s'est fait voler le contenu de sa cagnotte Super U, rapporte Ouest France .

Une plainte bientôt déposée

En consultant sa boîte mail, l'homme s'est rendu compte qu'il avait reçu un ticket de caisse de la part de Super U. Des achats avaient été réalisés avec sa cagnotte de fidélité… à Broons (Côtes-d'Armor). Or, l'homme vit et travaille à Montpellier et ne connaît personne vivant en Bretagne.

« La personne a payé 127,69 € avec la cagnotte de ma carte, quasi la totalité de ce que j'avais cumulé » , raconte le Montpelliérain sur les réseaux sociaux. Le pirate a acheté un blender, du saumon, du rhum et du Breizh Cola (le Coca-Cola breton). « Il a dû se faire des cocktails et un apéro » , résume Jérôme Garcia.

La victime a appelé le magasin Super U de Broons et a expliqué la situation à ses interlocuteurs. Le Montpelliérain va porter plainte et compte bien récupérer la somme qui lui a été dérobée. « J'espère qu'on pourra voir celui qui est passé à la caisse grâce aux caméras » , confie-t-il. Selon Super U, « il s'agit probablement d'un piratage informatique individuel » .

3 commentaires

  • 10 février 16:25

    Qui dit que le mec s'est pas fait scanner son code de barre de carte.Car moi je pourrais le faire très facilement en prenant en photo les cartes de fidélités présentées.La carte du super U serait avec puce ?Et si le gars a un pauvre mot de passe ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • la plage des Corbières, à Marseille, dans le sud de la France, le 8 juillet 2025, des passants observent la fumée d'un incendie de forêt qui fait rage en arrière-plan ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:28 

    L'incendie parti en fin de matinée mardi des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe au nord de Marseille, a atteint dans l'après-midi la deuxième ville de France, dont une partie des habitants ont été appelés à se confiner, selon un message d'alerte ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.07.2025 17:13 

    Les incident maritimes impliquant la Chine se sont multipliés ces derniers mois, et la marine chinoise a déjà été accusée d'utiliser des lasers militaires. Le ministère allemand des Affaires étrangères a accusé mardi 8 juillet un navire de guerre chinois d'avoir ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:55 

    Un 21e pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Pour être efficaces, les répulsifs doivent contenir au moins l’une de ces quatre substances actives : DEET, IR3535, icaridine et citriodiol. Illustration.  (FotoshopTofs / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 08.07.2025 16:55 

    Tous les produits anti-moustiques sont loin de tenir leurs promesses. Certains répulsifs sont plus efficaces que d’autres, de même que les insecticides. Il existe également des approches plus naturelles. Si l’été est synonyme de vacances et de soleil, il va souvent ... Lire la suite

Pages les plus populaires