Aller au contenu principal
Fermer

Matt Brittin, ancien cadre de Google, est nommé directeur général de la BBC, selon le Times
information fournie par Reuters 23/03/2026 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Matt Brittin, ancien cadre de Google, a été confirmé comme nouveau directeur général de la BBC, a rapporté le Times dimanche, citant des sources.

La nomination de Brittin a été approuvée par le conseil d'administration de la BBC lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi, et l'annonce officielle devrait avoir lieu cette semaine, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. La BBC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En janvier, la BBC a déclaré que le directeur général Tim Davie démissionnerait le 2 avril et que Rhodri Talfan Davies, directeur des nations de la chaîne, lui succéderait temporairement jusqu'à ce qu'un remplaçant permanent soit nommé.

Daviea annoncé sa démission en novembre à la suite des critiques formulées à l'encontre du service d'information de la société britannique concernant le montage trompeur d'un clip vidéo du président américain Donald Trump.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bulletins de vote le 22 mars 2026 à Strasbourg ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 04:22 

    Dans la foulée d'élections municipales sans vainqueur clair, chaque camp politique est attendu lundi pour tirer les leçons du scrutin, alors que la question des alliances et des stratégies pour la présidentielle domine déjà le débat. Dans les trois plus grandes ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 03:09 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite

  • Le maire écologiste sortant de Lyon et candidat à sa réélection, Grégory Doucet (c), célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Lyon, dans le Rhône ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:41 

    Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a été réélu de peu dimanche au second tour des municipales face à l'ex-patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui a dénoncé des "irrégularités" et entend déposer un recours. En revanche, les écologistes perdent la Métropole ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:40 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI devant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Benoît Payan obtient ... Lire la suite

Pages les plus populaires