
Marcus Thuram, au service du beau
Le Barça et l'Inter s'en sont donné à cœur joie en demi-finale aller de Ligue des champions : du spectacle, du suspense et surtout six buts, tous plus beaux les uns que les autres. Même si ici, on avoue avoir un petit faible pour celui de Marcus Thuram.
C’est une soirée à se rappeler pourquoi on aime le football, malgré tous ses vices. Quatre-vingt dix minutes d’un bonheur intense à se demander quelle serait la prochaine folie réussie par Lamine Yamal, Raphinha ou Denzel Dumfries. Le tout lancé par un homme, qui s’est occupé de déclencher les hostilités d’un geste totalement à l’instinct après seulement 29 secondes de jeu. Pour cette talonnade inspirée et osée en demi-finale de Ligue des champions et pour tout le reste : merci à Marcus Thuram (et à tous les autres) pour ce moment.
Un homme au rendez-vous
Jules Koundé aura donc été le seul Barcelonais à avoir pu toucher le cuir (d’un dégagement sauve-qui-peut pied gauche) avant de le voir faire trembler ses filets une première fois. La faute à l’audace de Marcus Thuram, qui n’aura donc vu aucun problème à tenter un geste génial sur son premier ballon de la partie. De quoi faire écarquiller les yeux une première fois aux millions de téléspectateurs posés devant leur écran de télévision à travers le monde. « C’est le seul geste que je peux faire pour marquer », se justifiera l’artiste, le palpitant à peine retombé, au micro de Canal+. Au passage, il convient également de remercier ses adducteurs de l’avoir laissé nous offrir ce moment de grâce après plusieurs matchs manqués.…
Par Tom Binet pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer