Aller au contenu principal
Fermer

Macron évoque la possible levée du pass obligatoire dans certains territoires
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 14:38

MACRON ÉVOQUE LA POSSIBLE LEVÉE DU PASS OBLIGATOIRE DANS CERTAINS TERRITOIRES

MACRON ÉVOQUE LA POSSIBLE LEVÉE DU PASS OBLIGATOIRE DANS CERTAINS TERRITOIRES

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron n'a pas exclu jeudi la levée prochaine de l'obligation de pass sanitaire dans certains territoires français où le nouveau coronavirus ne circule quasiment plus.

"On va le conserver (..) mais dès que les conditions sanitaires le permettront - et à mon avis quand je vois les chiffres, ça ne va pas venir si tard -, permettre sur les territoires où le virus circule moins vite de lever certaines contraintes et de revivre normalement (...), donc de lever le pass", a déclaré le chef de l'Etat aux Rencontres de l'Union des entreprises de proximité, à l'occasion de la présentation d'un plan pour les indépendants.

Le pass sanitaire obligatoire, dont l'instauration avait été annoncée par le président de la République au début de l'été, doit légalement prendre fin le 15 novembre.

"Est-ce qu'on pourra se passer dans 15 jours trois semaines du pass sanitaire ? Non. Parce qu'il y a des territoires qui en auront encore besoin. Est-ce que le pass sanitaire est utile dans plusieurs territoires ? Oui", a toutefois souligné Emmanuel Macron.

Sur RTL jeudi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé que la situation épidémique s'était "considérablement améliorée" et qu'un certain nombre de contraintes pourrait être levées "lorsque nous serons hors d'atteinte".

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

14 commentaires

  • 16 septembre 21:30

    "accumuler du déficit public n'empêche pas de créer de la richesse au niveau national" QUE ne faut-il pas lire comme hérésie, avec en ligne de mire les USA qui ont leur propre monnaie. La BNP en a fait les frais pour environ 8mds (à une louche près) .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 14:37 

    Star planétaire, incarnation mythique d'une liberté totale puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires