Aller au contenu principal
Fermer

Macron évoque la possible levée du pass obligatoire dans certains territoires
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 14:38

MACRON ÉVOQUE LA POSSIBLE LEVÉE DU PASS OBLIGATOIRE DANS CERTAINS TERRITOIRES

MACRON ÉVOQUE LA POSSIBLE LEVÉE DU PASS OBLIGATOIRE DANS CERTAINS TERRITOIRES

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron n'a pas exclu jeudi la levée prochaine de l'obligation de pass sanitaire dans certains territoires français où le nouveau coronavirus ne circule quasiment plus.

"On va le conserver (..) mais dès que les conditions sanitaires le permettront - et à mon avis quand je vois les chiffres, ça ne va pas venir si tard -, permettre sur les territoires où le virus circule moins vite de lever certaines contraintes et de revivre normalement (...), donc de lever le pass", a déclaré le chef de l'Etat aux Rencontres de l'Union des entreprises de proximité, à l'occasion de la présentation d'un plan pour les indépendants.

Le pass sanitaire obligatoire, dont l'instauration avait été annoncée par le président de la République au début de l'été, doit légalement prendre fin le 15 novembre.

"Est-ce qu'on pourra se passer dans 15 jours trois semaines du pass sanitaire ? Non. Parce qu'il y a des territoires qui en auront encore besoin. Est-ce que le pass sanitaire est utile dans plusieurs territoires ? Oui", a toutefois souligné Emmanuel Macron.

Sur RTL jeudi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé que la situation épidémique s'était "considérablement améliorée" et qu'un certain nombre de contraintes pourrait être levées "lorsque nous serons hors d'atteinte".

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

14 commentaires

  • 16 septembre 21:30

    "accumuler du déficit public n'empêche pas de créer de la richesse au niveau national" QUE ne faut-il pas lire comme hérésie, avec en ligne de mire les USA qui ont leur propre monnaie. La BNP en a fait les frais pour environ 8mds (à une louche près) .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • 100 Rafale pour l’Ukraine : avant la réalisation, une course d’obstacles
    information fournie par France 24 17.11.2025 22:53 

    De passage en France, Volodymyr Zelensky a signé une “lettre d’intention” pour l’achat de cent avions de chasse Rafale, des drones, des systèmes de défense aérienne SAMP-T ou des bombes guidées AASM, le tout pour un montant évalué entre 10 et 15 milliards €. Mais ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

Pages les plus populaires