Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Macron et Poutine ont discuté de la situation à Zaporijjia, indique le Kremlin
information fournie par Reuters19/08/2022 à 16:10

MACRON ET POUTINE ONT DISCUTÉ DE LA SITUATION À ZAPORIJJIA, INDIQUE LE KREMLIN

MACRON ET POUTINE ONT DISCUTÉ DE LA SITUATION À ZAPORIJJIA, INDIQUE LE KREMLIN

MOSCOU (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a téléphoné vendredi à son homologue russe Vladimir Poutine et les deux dirigeants sont convenus de la nécessité de l'envoi d'une équipe de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dans la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, annonce le Kremlin.

Vladimir Poutine a déclaré pendant cet entretien que les bombardements ukrainiens risquent de provoquer une "catastrophe de grande ampleur" à Zaporijjia, ajoute la présidence russe.

Moscou et Kyiv se sont mutuellement accusées d'avoir bombardé la centrale ces derniers jours, ce qui a poussé le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a réclamer la démilitarisation du périmètre de la plus grande centrale nucléaire d'Europe.

(Reportage de Reuters, version française Tangi Salaün)

6 commentaires

  • 20 août17:01

    on peut aussi rappeler l annexion , l invasion , la reprise en main de la Crimée en 1995 ... chacun choisira son terme préféré LOL ... le 17 mars 1995 les autorités de Kiev (par l'intervention d'unités spéciales ukrainiennes envoyées en Crimée) reprennent le controle de la Crimée .. la Crimée n est pas le Donbass ... elle a tjs eu un parlement .. qui du plier à la suite d une intervention militaire de Kiev .