Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron et Meloni évoquent la situation migratoire à Lampedusa
information fournie par Reuters 16/09/2023 à 19:45

PARIS, 16 septembre (Reuters) - Emmanuel Macron et la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni ont évoqué samedi l'action à mener pour répondre aux flux migratoires dans la durée, a-t-on appris de l'Elysée, alors que l'île italienne de Lampedusa fait face à une vague inédite d'arrivées de migrants.

"(Les deux dirigeants) ont évoqué l'action conjointe qui pourrait être menée en Méditerranée centrale, la prévention des départs avec les pays source et de transit et, enfin, les suites à donner en (Europe) dans le cadre du Pacte migratoire pour répondre aux flux migratoires irréguliers dans la durée", a indiqué la présidence.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra dans les prochains jours en Italie pour rencontrer son homologue italien afin d'échanger sur l'évolution de la situation et de renforcer la coopération entre Paris et Rome.

Environ 7.000 personnes venues d'Afrique du Nord sont arrivées à Lampedusa ces derniers jours, entraînant une crise humanitaire sur l'île située entre la Tunisie, Malte et la Sicile, et qui compte normalement un peu plus de 6.000 habitants.

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 17 septembre 09:36

    Il faut fermer les ports aux bateaux affrétés par les associations qui inondent l'Europe de cette immigration sauvage et non désirée


Signaler le commentaire

Fermer