Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron appelle toutes les parties à "éviter la guerre"
information fournie par Reuters 19/09/2024 à 18:07

Le président français Macron

Le président français Macron

PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a invité jeudi les parties en conflit au Liban à "agir pour éviter la guerre", demandant notamment aux dirigeants libanais de relayer ces "messages de retenue et de modération" au Hezbollah à la suite des vagues d'explosions dans le pays, rapporte la présidence française dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a parlé au téléphone avec le chef du gouvernement libanais Najib Mikati, le président Joseph Aoun et le président du Parlement Nabih Berri. Il devait ensuite s'entretenir avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ajoute l'Elysée.

Aux dirigeants libanais, "il a marqué sa plus vive inquiétude suite à la série d'explosions au Liban qui contribuent à une escalade dangereuse des tensions dans la région, laquelle met en danger les populations civiles", précise-t-on.

Emmanuel Macron a souligné que "toutes les parties devaient agir pour éviter la guerre", selon la présidence.

"Le chef de l’Etat a appelé ses interlocuteurs libanais à la responsabilité pour éviter une escalade et passé des messages de retenue et de modération qu'il leur a demandé de relayer à toutes les parties libanaises, à commencer par le Hezbollah", peut-on lire dans le communiqué de la présidence.

(Michel Rose, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

18 commentaires

  • 20 septembre 07:07

    Cet homme prend son plaisir à s'écouter parler , il se complait à sa personne dans l'indifférence générale .


Signaler le commentaire

Fermer