Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu mardi par téléphone pendant plus de deux heures avec son homologue russe Vladimir Poutine, a fait savoir l'Elysée, précisant que les deux dirigeants ont évoqué le programme nucléaire de l'Iran et l'Ukraine.
Dans un communiqué, la présidence française a déclaré qu'Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont décidé de "coordonner leurs démarches" et de se "parler prochainement" afin de faire conjointement le suivi du dossier du nucléaire iranien, le chef de l'Etat ayant "insisté sur l'urgence" que Téhéran se conforme à ses obligations en la matière.
Par ailleurs, a dit l'Elysée, le président français a appelé à l"'établissement dans les meilleurs délais" d'un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine.
(Michel Rose, rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer