Qu'on se le dise, Les Républicains ne sont pas divisés entre libéraux et sociaux. C'est le message qu'a voulu faire passer le parti de droite, à l'occasion de la présentation à la presse de 15 propositions de son groupe parlementaire à l'Assemblée nationale pour lutter contre la pauvreté.
« On peut être libéral et social et, franchement, les deux vont ensemble. […] ne surjouons pas nos différences, nous sommes tous attachés à la liberté d'entreprendre », a martelé le président du groupe, Damien Abad, qui revendique le fait de « défendre à la fois les libertés sur le plan économique mais aussi d'incarner une droite sociale ». Si l'absence d'Éric Woerth, considéré comme un représentant de l'aile plus « libérale », a été remarquée, elle était liée à son agenda en tant que président de la commission des Finances de l'Assemblée, a assuré Damien Abad.
Libéraux, souverainistes, sociaux : à droite, fritures sur la ligne économique
Issues d'un groupe de travail qui a beaucoup consulté les associations de lutte contre la pauvreté, les propositions de la droite visent à endiguer l'augmentation des bénéficiaires de l'aide alimentaire en cette période de crise économique et sociale liée à la situation sanitaire. Elles tombent à pic pour couper l'herbe sous le pied d'Emmanuel Macron, censé présenter jeudi des mesures pour renforcer « l'égalité des chances ».
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer