Aller au contenu principal
Fermer

Livraison : Getir annonce supprimer 2.500 emplois dans cinq pays, soit une réduction de 11% de ses effectifs
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/08/2023 à 08:52

A Berlin le 6 février 2023.  ( AFP / ODD ANDERSEN )

A Berlin le 6 février 2023. ( AFP / ODD ANDERSEN )

"Nous appliquerons cette décision difficile conformément à la législation des pays où nous exerçons nos activités", a affirmé le groupe, dans un communiqué.

Une réduction de 11% de ses effectifs. Mardi 22 août, le groupe turc de livraison rapide de courses Getir a annoncé la suppression de près de 2.500 emplois dans les cinq pays où il exerce son activité, selon un communiqué consulté par l'AFP. "Nous avons décidé de restructurer notre organisation globale pour accroître notre productivité opérationnelle. (...) Par cette décision que nous annonçons avec tristesse, nous allons nous séparer de près de 2.500 salariés dans les marchés où nous allons continuer nos activités en réduisant nos équipes", a annoncé le groupe. L'entreprise emploie 23.000 salariés dans le monde.

"Nous appliquerons cette décision difficile (...) conformément à la législation des pays où nous exerçons nos activités", a affirmé le groupe en ajoutant qu'elle continuera sa présence en Turquie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Getir a récemment connu des difficultés dans d'autres pays comme la France, où il a été placé en liquidation en juillet, ou en Italie, en Espagne et au Portugal d'où il a annoncé son retrait. Le secteur du "quick commerce" était en forte croissance à partir de 2020 mais a été par la suite durement touché par l'inflation.

L'apogée pendant la crise sanitaire

Fondée à Istanbul en 2015, Getir a obtenu un soutien financier important d'investisseurs tels que les fonds d'investissement californiens Sequoia Capital et Silver Lake ainsi que le fonds souverain Mubadala, basé aux Emirats. Getir a atteint son apogée pendant la pandémie de coronavirus, lorsque des demandes de livraisons de courses et de repas ont explosé. Pionnier autoproclamé de la livraison rapide de produits alimentaires, il exerçait dans neuf pays sur trois continents.

Selon l'agence de presse turque IHA, la Turquie serait la moins touchée par la suppression d'emplois, les salariés licenciés en Turquie correspondant à moins de 2% de la main d'oeuvre mondiale de l'entreprise.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Nuages noirs et fortes pluies sur le centre-ville de Los Angeles, le 24 décembre 2025 en Californie ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:25 

    Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies, et pluie et vents forts devraient continuer vendredi, selon les autorités américaines. Portées ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite

Pages les plus populaires