Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ligue 1: l'OM craque à dix à Lyon, Monaco s'impose dans la douleur
information fournie par AFP 31/08/2025 à 23:29

Le milieu lyonnais Pavel Sulc célèbre le but contre son camp de Leonardo Balerdi lors du match de Ligue 1 entre l'OL et l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium le 31 août 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

Le milieu lyonnais Pavel Sulc célèbre le but contre son camp de Leonardo Balerdi lors du match de Ligue 1 entre l'OL et l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium le 31 août 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

Rapidement réduit à dix, l'OM a fini par craquer dans les dernières minutes au Groupama Stadium et a été battu par Lyon (1-0), dimanche lors du choc de la 3e journée de Ligue 1, alors que Monaco a souffert à domicile pour s'imposer face à Strasbourg (3-2).

Les Marseillais ont vécu une soirée très compliquée et ne sont pas loin de la crise avec ce deuxième revers concédé en infériorité numérique. Le match a en effet basculé à la 29e minute avec l'exclusion du défenseur anglais CJ Egan-Riley pour une grosse faute sur Malick Fofana. Les hommes de Roberto De Zerbi ont dès lors subi les assauts continus de leurs adversaires avant de céder à la 88e sur un but contre son camp de Leonardo Balerdi.

Déjà secoué en coulisses par l'affaire Rabiot, l'OM sombre également sur le plan sportif, en attendant l'issue du feuilleton autour de l'international français. Celui-ci est toujours en quête d'un point de chute après avoir été placé sur la liste des transferts en raison d'une altercation avec l'un de ses coéquipiers, Jonathan Rowe, à l'issue de la défaite à Rennes (1-0), le 15 août.

Lyon, qui fait pourtant un sans-faute avec trois victoires en L1, a eu de son côté un premier aperçu des difficultés qui l'attendent avec le départ de son attaquant Georges Mikautadze, contraint de quitter l'OL pour soulager les finances du club et attendu lundi à Villarreal.

- Strasbourg fatigué -

L'attaquant monégasque Takumi Minamino célèbre son but lors du match de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le Racing Club de Strasbourg au stade Louis-II le 31 août 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )

L'attaquant monégasque Takumi Minamino célèbre son but lors du match de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le Racing Club de Strasbourg au stade Louis-II le 31 août 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )

Monaco a lui enregistré un deuxième succès en disposant de Strasbourg (3-2) grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Takumi Minamino sur un service en or de la pépite Maghnes Akliouche, appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France pour le début des qualifications du Mondial-2026 contre l'Ukraine, vendredi à Wroclaw (Pologne), et l'Islande, le 9 septembre au Parc des Princes.

Strasbourg, qui a obtenu son billet pour la Ligue Conference jeudi en barrages à Brondby, a peut-être payé sa fatigue en fin de match.

La journée a aussi souri au Paris FC, qui a décroché sa première victoire face à Metz (3-2) et a fêté de la plus belle des manières ses grands débuts sur sa nouvelle pelouse de Jean-Bouin. Dans ce duel de promus, l'ambitieuse formation de la famille Arnault, aidée par une enceinte à guichets fermés et sous les yeux de Jürgen Klopp et Mario Gomez, les têtes pensantes de Red Bull qui détient 15% du club, est venue à bout des Messins en s'appuyant sur la redoutable efficacité d'Ilan Kebbal, auteur d'un doublé.

Rien ne va plus en revanche pour Nice, dominé pour la deuxième fois en championnat au Havre (3-1) et clairement dans le dur.

Rennes, incapable de gagner à Angers (1-1), une semaine après avoir été humilié à Lorient (4-0), n'est pas mieux loti.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Barcelone secoué par le Rayo Vallecano et contraint au match nul
    information fournie par So Foot 31.08.2025 23:47 

    Rayo Vallecano 1-1 Barcelone Buts : Pérez (67 e ) pour le Rayo // Yamal (40 e , SP) pour le FCB Madrid et Bilbao seuls en tête.… JF pour SOFOOT.com

  • L'Inter tombe à domicile, la Lazio déroule
    information fournie par So Foot 31.08.2025 22:51 

    L’Inter chute déjà. Après leur large succès inaugural face au Torino, les Nerazzurri ont chuté, toujours à domicile, face à une vaillante équipe de l’Udinese (1-2) . Si c’est Denzel Dumfries qui a ouvert le score de près, les Frioulans ont pu compter sur leurs ... Lire la suite

  • Au forceps, Lyon fait tomber Marseille
    information fournie par So Foot 31.08.2025 22:50 

    Face à une équipe marseillaise longtemps réduite à 10, Lyon a arraché un important succès dans l'Olimpico et rejoint Paris en tête du championnat. Marseille n'enchaîne pas. Lyon 1-0 Marseille But : Balerdi (88 e , CSC) pour l’OL Le cadre était idéal, avec un hommage ... Lire la suite

  • Bénin, Romual Wadagni candidat de la majorité pour la présidentielle de 2026
    information fournie par France 24 31.08.2025 22:39 

    A 9 mois de la fin du mandat du chef de l’ Etat au Bénin, l'héritier politique de Patrice Talon est désormais connu. Romuald WADAGNI a été officiellement choisi dans la nuit de samedi à dimanche par des responsables des deux partis de la mouvance présidentielle ... Lire la suite

Pages les plus populaires