(Actualisé avec le lancement des frappes)
L'armée israélienne a lancé lundi des frappes au Liban contre "des cibles" attribuées au Hezbollah et au Hamas après avoir émis des ordres d'évacuation dans quatre villages de l'est et du sud du pays.
Plus tôt dans la journée, un porte-parole militaire israélien a annoncé des frappes contre des "infrastructures militaires" dans les villages de Hammara et Aïn el Tineh dans l'est de la plaine de la Bekaa, et de Kfar Hatta et Aanan dans le sud du pays, a ajouté le porte-parole.
Israël et le Hezbollah au Liban ont accepté un cessez-le-feu négocié par les États-Unis en 2024, mettant fin à plus d'un an de combats qui ont culminé avec des frappes israéliennes qui ont fortement affaibli le groupe soutenu par l'Iran. Depuis lors, les deux parties s'accusent mutuellement de violations du cessez-le-feu.
Le Liban est soumis à une pression croissante de la part des États-Unis et d'Israël pour désarmer le Hezbollah, et ses dirigeants craignent qu'Israël n'intensifie ses frappes.
(Rédigé par Menna Alaa El-Din, Muhammad Al Gebaly et Maya Gebeily ; Mara Vilcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer