Aller au contenu principal
Fermer

Les USA vont renforcer leur présence navale et aérienne au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 03/08/2024 à 00:44

par Phil Stewart et Idrees Ali

L'armée américaine va déployer des avions de chasse et des navires de guerre supplémentaires au Moyen-Orient, a fait savoir vendredi le Pentagone, dans un effort visant à renforcer les défenses après les menaces proférées par l'Iran, le Hamas et le Hezbollah.

Les Etats-Unis se préparent à voir l'Iran tenir sa promesse de venger l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, sur son territoire.

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a approuvé l'envoi de navires de guerre américains supplémentaires au Moyen-Orient et en Europe.

Des escadrons d'avions de chasse supplémentaires seront également déployés au Moyen-Orient.

"(Lloyd) Austin a donné l'ordre de procéder à des ajustements de la posture militaire des Etats-Unis afin d'améliorer la force de protection américaine, d'augmenter le soutien à la défense d'Israël et de faire en sorte que les Etats-Unis soient prêts à répondre à toute éventualité", a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

(version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 03 août 11:10

    Ces yankees toujours prêts à défendre ces aSSaSSins de femmes, enfants et personnes âgées !!!! Karma


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

  • La Guinée, nouveau point d'exode d'une jeunesse asphyxiée en Afrique
    information fournie par AFP Video 06.12.2025 17:18 

    Des milliers de jeunes Guinéens ont tenté la migration clandestine vers l'Europe ces dernières années, découragés et à court d'opportunités économiques et d'espoir pour leur pays.

  • Islamisme: Mélenchon estime que LFI est "innocentée" par les travaux de la commission
    information fournie par AFP Video 06.12.2025 17:18 

    Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi, lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes, que son mouvement a déjà été "innocenté" par les travaux de la commission".

Pages les plus populaires