Les États-Unis vont dévoiler mardi une nouvelle série de sanctions contre l'Iran en réponse à la livraison par Téhéran de missiles balistiques à la Russie, a déclaré le secrétaire d'État américain Antony Blinken lors d'une visite à Londres.
Le chef de la diplomatie américaine a dit s'attendre à ce que l'armée russe commence à utiliser ces missiles à courte portée contre l'Ukraine "dans les prochaines semaines", ce qui permettra à Moscou de consacrer ses propres missiles balistiques à des frappes contre des cibles situées loin de la ligne de front.
Antony Blinken a accusé Moscou de partager en retour des technologies avec l'Iran, notamment dans le domaine nucléaire, ce qui pourrait accélérer le développement d'une bombe atomique par Téhéran.
Les sanctions que Washington dévoilera plus tard dans la journée viseront notamment la compagnie Iran Air, a précisé Antony Blinken pendant une conférence de presse.
(Reportage de Daphne Psaledakis, William James, Humeyra Pamuk et Simon Lewis, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer