par Humeyra Pamuk
L'administration Trump envisage de mettre en place des restrictions de voyage visant les ressortissants de certains pays, selon des sources au fait de la question et une note interne que Reuters a pu consulter.
Au total, 41 pays répartis en trois groupes figurent dans la note.
Le premier groupe, composé de 10 pays dont l'Afghanistan, l'Iran, la Syrie, Cuba et la Corée du Nord, ferait l'objet d'une suspension totale des visas.
L'Erythrée, Haïti, le Laos, la Birmanie et le Sud-Soudan - qui composent le deuxième groupe - feraient l'objet de suspensions partielles qui auraient, entre autres, des répercussions sur les visas touristiques et les visas étudiants.
Les vingt-six pays figurant dans le troisième groupe - dont la Biélorussie, le Pakistan et le Turkménistan - pourraient voir la délivrance de visas suspendue partiellement si leurs gouvernements "ne font pas d'efforts pour remédier aux défaillances dans un délai de 60 jours", indique la note.
Un responsable américain, qui a requis l'anonymat, a précisé que la liste pourrait être modifiée et qu'elle devait encore être approuvée par l'administration américaine, notamment par le secrétaire d'Etat Marco Rubio.
Le département d'Etat n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(rédigé par Costas Pitas; version française Camille Raynaud)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer