Aller au contenu principal
Fermer

Les USA demandent en coulisses à l'Ukraine de se montrer ouverte aux négociations-Washington Post
information fournie par Reuters 06/11/2022 à 02:03

WASHINGTON, 6 novembre (Reuters) - L'administration Biden encourage en coulisses les dirigeants ukrainiens à montrer qu'ils sont prêts à négocier avec la Russie, rapporte samedi le Washington Post.

Les demandes exprimées par les responsables américains ne visent pas à ramener Kyiv à la table des négociations mais plutôt à faire en sorte que l'Ukraine conserve le soutien d'autres nations, selon le journal qui cite des sources au fait des discussions.

Ces discussions montrent la complexité de la position de l'administration Biden vis à vis de l'Ukraine, les responsables américains s'engageant publiquement à soutenir Kyiv "aussi longtemps que nécessaire" tout en espérant une résolution du conflit.

Selon le Washington Post, les responsables américains partagent le point de vue des Ukrainiens, selon lesquels le président russe Vladimir Poutine n'envisage pas sérieusement de reprendre les négociations pour l'instant.

Ils ont toutefois reconnu que le refus du président ukrainien Volodimir Zelensky de discuter avec son homologue russe avait soulevé des inquiétudes dans certains pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine, où le conflit a mené à une hausse des denrées alimentaires et du carburant.

(Reportage David Brunnstrom; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre cubain des Affaires Etrangères Bruno Rodriguez, lors d'une conférence de presse à La Havane, le 17 septembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:15 

    Le gouvernement cubain a annoncé jeudi la libération "dans les prochains jours" de 51 prisonniers en signe de "bonne volonté" à l'égard du Vatican, médiateur historique entre La Havane et Washington. L'annonce intervient alors que Washington applique un embargo ... Lire la suite

  • Les chefs de gouvernement allemand, canadien et norvégien se réunissent vendredi dans l'Arctique norvégien, théâtre actuellement d'un grand exercice de l'Otan ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:03 

    Les chefs de gouvernement allemand, canadien et norvégien se réunissent vendredi dans l'Arctique norvégien, théâtre actuellement d'un grand exercice de l'Otan, pour discuter d'une sécurité régionale fragilisée. Tous deux séparément en visite dans le pays scandinave, ... Lire la suite

  • Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, selon le président français Emmanuel Macron ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:55 

    Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, a déclaré Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, annonçant ainsi le premier mort recensé au sein de l'armée française dans le cadre de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Frappe israélienne à Beyrouth L'armée israélienne a annoncé tôt vendredi avoir frappé un membre du mouvement libanais et pro-iranien Hezbollah "dans la région de ... Lire la suite

Pages les plus populaires