WASHINGTON, 6 novembre (Reuters) - L'administration Biden encourage en coulisses les dirigeants ukrainiens à montrer qu'ils sont prêts à négocier avec la Russie, rapporte samedi le Washington Post.
Les demandes exprimées par les responsables américains ne visent pas à ramener Kyiv à la table des négociations mais plutôt à faire en sorte que l'Ukraine conserve le soutien d'autres nations, selon le journal qui cite des sources au fait des discussions.
Ces discussions montrent la complexité de la position de l'administration Biden vis à vis de l'Ukraine, les responsables américains s'engageant publiquement à soutenir Kyiv "aussi longtemps que nécessaire" tout en espérant une résolution du conflit.
Selon le Washington Post, les responsables américains partagent le point de vue des Ukrainiens, selon lesquels le président russe Vladimir Poutine n'envisage pas sérieusement de reprendre les négociations pour l'instant.
Ils ont toutefois reconnu que le refus du président ukrainien Volodimir Zelensky de discuter avec son homologue russe avait soulevé des inquiétudes dans certains pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine, où le conflit a mené à une hausse des denrées alimentaires et du carburant.
(Reportage David Brunnstrom; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer