Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Les trajets sont majoritairement complets» : les fans se ruent vers Munich pour la finale de la Ligue des Champions
information fournie par Le Figaro 28/05/2025 à 15:05

À quelques jours du choc PSG-Inter Milan, les supporters tentent par tous les moyens de rejoindre la capitale bavaroise. Face à l’afflux, compagnies aériennes, opérateurs de bus et plateformes de covoiturage observent une envolée des réservations… et des prix.

18.000 supporters parisiens attendus à Munich, une finale historique… et un budget transport qui explose. Depuis la qualification du PSG face à Arsenal le 8 mai dernier, les prix pour rejoindre la Bavière se sont envolés, toutes options confondues. Avions complets, bus pris d’assaut, voitures en route : les amateurs du ballon rond cherchent une solution pour ne pas rater ce rendez-vous européen.

Chez EasyJet, la finale a provoqué une mobilisation exceptionnelle. «À l’occasion de la finale de la Ligue des Champions le 31 mai à Munich, nous avons exceptionnellement ouvert une ligne temporaire au départ de Paris CDG pour permettre aux fans d’assister au match» indique la compagnie. Quatre vols ont été ajoutés – deux allers le 31 mai, deux retours le 1 er juin – et ils affichent déjà un taux de remplissage de 95%. «Ce qui confirme la tendance du groundhopping, l’amour du sport combiné à celui du voyage» , souligne la low cost britannique.

«Les trajets sont majoritairement complets»

Même engouement côté bus. Flixbus, l’un des leaders du secteur, enregistre des réservations massives entre Paris et Munich. «Les trois premiers bus retour dans la nuit après le match sont complets, et les suivants en bonne voie» , indique un porte-parole. Les trajets aller sont aussi «majoritairement complets selon nos prévisions» . La société envisage d’ajouter des liaisons supplémentaires dans les prochains jours. «Les supporters privilégient les trajets de nuit pour économiser l’hôtel» , précise-t-elle.

Flixbus note également que les bus au départ de Milan sont pris d’assaut. Beaucoup «de réservations et de bus sont complets dans les deux sens, depuis Paris comme depuis Milan» , confirme l’entreprise. Depuis la cité italienne, les premiers départs du 31 mai, calés pour une arrivée avant le match, affichent complet. Même chose pour les premiers retours programmés à partir de 1h50, dans la nuit suivant la rencontre.

Du côté de BlaBlaCar, le covoiturage reste discret… pour l’instant. «Nos membres ont pour habitude de poster ou réserver leur trajet 3 à 4 jours avant leur départ» , explique la plateforme. En revanche, sur BlaBlaCar Bus, la demande explose. «Nous enregistrons une hausse de 160% des réservations entre Paris et Munich pour le vendredi 30 mai par rapport à la semaine précédente, et +140% pour le dimanche suivant le match.» Des places restent disponibles à partir de 59,99 euros «avec des départs le vendredi pour une arrivée dans la soirée ou le lendemain matin» .

Et le train dans tout ça ? Si la SNCF n’a pas communiqué de données précises, de nombreux trajets vers Munich sont encore disponibles ce week-end, selon les dernières vérifications sur son site. Mais les prix peuvent rapidement grimper au-delà de 400 euros l’aller-retour.

Dans les airs aussi, les prix s’envolent. Sur les comparateurs comme Kayak ou Liligo, les tarifs des vols Paris-Munich ont été multipliés par cinq depuis la qualification du PSG. Certains allers-retours dépassent les 600 euros, contre 130 euros quelques semaines plus tôt. Sur les sites spécialisés ou les plateformes de vente privée, des packs «vol + hôtel + place» sont proposés à partir de 3868 euros par personne. Et même sans transport compris, le séjour à Munich reste onéreux : 3199 euros pour une nuit sur place et un billet, dans certaines offres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires