Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les tarifs des garagistes s’envolent en France
information fournie par Le Point 20/08/2022 à 00:26

Posséder une voiture coûte de plus en plus cher en France. Outre l'augmentation significative des prix du carburant et de l'énergie de manière générale, nos confrères du Parisien dévoilent un baromètre des prix de la réparation automobile en France qui va dans le même sens. Réalisé par idGarages.com, comparateur de devis automobile, ce baromètre révèle que, partout en France, les prix des garagistes grimpent.

Le quotidien prend notamment l'exemple du prix moyen d'une révision générale qui passe de 256 euros en 2021 à 265 euros en 2022. Idem pour un changement de kit de distribution, 556 euros cette année contre 522 en 2021. L'Île-de-France, de loin la région la plus chère il y a quelques années, a été rattrapée par l'ensemble des autres régions de France métropolitaine. « Le baromètre existe depuis six ans, explique le PDG d'idGarages.com, Jonathan Bloch. Lors de sa première édition, l'Île-de-France caracolait en tête des régions les plus chères, quinze points au-dessus de la moyenne nationale. Elle termine cette année deux points en dessous… »

Le coût de la main-d'œuvre flambe

Il y a cinq ans, en 2017, les prix des garagistes en Île-de-France dépassaient de 15 % la moyenne nationale et de 26 % les prix pratiqués dans les Hauts-de-France, en bas du classement. Désormais, seuls cinq points séparent la région la plus chère (Auvergne-Rhône-Alpes) et la moins chère (le Centre-Val

... Source LePoint.fr

3 commentaires

  • 22 août 11:17

    Une tapicière et un boulonnais, j'y pense sérieusement.....


Signaler le commentaire

Fermer