Vue générale d'une zone inondée à Nysa, en Pologne
Les inondations qui sévissent en Europe centrale ont fait au moins 17 morts, de la Roumanie à la Pologne, où des fleuves sont sortis de leur lit après plusieurs jours de fortes pluies.
Des ponts se sont effondrés et des habitations ont été détruites près de la frontière entre la République Tchèque et la Pologne alors que des villages ont été submergés dans l'est de la Roumanie.
Le gouvernement polonais a décrété l'état de catastrophe naturelle et annoncé un fonds pour l'aide aux victimes.
Plus de 12.000 personnes ont été évacuées en République tchèque, a annoncé dimanche sur X le Premier ministre Petr Fiala.
En Roumanie, sept personnes sont décédées ces derniers jours, un pompier est mort dimanche en Autriche, ainsi que deux hommes âgés respectivement de 70 ans et 80 ans retrouvés noyés dans leur habitation en Basse-Autriche.
Quatre décès ont été recensés en Pologne, rapporte la police polonaise, et trois personnes sont mortes en République tchèque, selon la police.
(Jason Hovet à Prague, Pawel Florkiewicz, Luiza Ilie à Bucarest, Gergely Szakacs à Budapest, François Murphy à Vienne; Zhifan Liu pour la version française, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer