Aller au contenu principal
Fermer

Les Etats-Unis pourraient renforcer leur présence militaire en Pologne, dit Trump
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 21:49

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que les États-Unis pourraient renforcer leur présence militaire en Pologne et s'est engagé à assurer la défense du pays lors d'une réunion à la Maison blanche avec son homologue polonais, le conservateur Karol Nawrocki.

Interrogé sur le possibilité de maintenir les troupes américaines en Pologne, Donald Trump a répondu par l'affirmative : "Nous en enverrons davantage s'ils le souhaitent", a-t-il déclaré.

La présence militaire américaine sur le flanc est de l'Otan, y compris en Pologne, reste l'une des questions centrales pour Varsovie, qui cherche à obtenir l'assurance d'un soutien continu dans le contexte de la guerre en Ukraine.

"Lors des entretiens (...) nous avons discuté de l'expansion de la présence militaire américaine en Pologne. Je suis particulièrement satisfait qu'il y ait eu des discussions spécifiques concernant ce projet", a déclaré Karol Nawrocki aux journalistes.

(Rédigé par Jeff Mason et Andrea Shalal à Washington, avec Anna Koper à Varsovie ; version française Kate Entringer)

2 commentaires

  • 04 septembre 07:34

    La Pologne dans l’ Union européenne pour ramasser les primes mais avec les américains pour acheter leur armes . En plus ils ont récupéré nos productions de pneus . Elle est belle cette Europe .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky fait une déclaration à la presse à son arrivée pour le sommet des dirigeants de l'UE, le 23 octobre 2025 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 23.10.2025 12:17 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens ont salué jeudi à Bruxelles la décision des Etats-Unis, exaspérés par l'attitude de Vladimir Poutine, de prendre à leur tour des sanctions contre Moscou. "C'est un message fort et nécessaire ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 11:58 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , stable pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une légère hausse pour le Nasdaq (+0,02%).

  • Les restes d'une personne dans un ossuaire avant un nettoyage pour les célébrations du Jour des Morts au cimetière de Pomuch, dans l'État de Campeche, au Mexique, le 18 octobre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 23.10.2025 11:52 

    Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique. À la fin de sa vie, Tomas n'assistait ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 11:47 

    Les négociations qui se déroulaient depuis lundi entre le constructeur aéronautique Boeing et le syndicat représentant les quelque 3.200 grévistes de plusieurs usines d'appareils militaires ont de nouveau échoué, a annoncé l'avionneur mercredi. La grève dure depuis ... Lire la suite

Pages les plus populaires