Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les enfants de 5 à 11ans très peu vaccinés contre le Covid-19
information fournie par Le Point05/01/2022 à 08:10

Jusqu’à présent, c’est un flop. Alors que la vaccination anti-Covid a été ouverte à tous les enfants âgés de5à 11ans le 22décembre dernier (elle était déjà possible, à cette date-là, pour les plus fragiles depuis une semaine), seul 1% des individus de cette tranche d’âge ont reçu une première injection, rapporte RTL. Et comme il n’y a que 5,7millions de 5-11ans, cela fait, à l’heure actuelle, 72000 jeunes primo-vaccinés.

Le 16décembre dernier, un sondage Elabe pour BFMTV et L’Express indiquait que 68% des parents d’enfants, âgés de5à 11ans, étaient opposés à la vaccination. Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer avait tenté de les rassurer, assurant que la vaccination des enfants était «sécurisée», et confiant que sa propre fille, âgée de 11ans, serait bientôt vaccinée.

«Pas très étonnant»

Le Dr Fabienne Kochert, présidente de l’Association française de pédiatrie ambulatoire, a estimé sur RTL que ce chiffre de 1% n’était «pas très étonnant». Il y a cette donnée concernant les parents pas convaincus par la vaccination des enfants, mais aussi une dimension logistique, puisque la mise en place s’est faite pendant la première semaine des vacances de Noël.

Vaccin anti-Covid: pour les enfants, il est urgent d’attendre «Il y a un peu plus de centres qui commencent à avoir des lignes pédiatriques, mais ce n’est

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 05 janvier08:32

    Et concernant la soi-disant protection offerte par le vaccin contre la contamination, depuis le début de cette 5ème vague (2 mois), 75% des cas positifs chaque semaine sont du fait des vaccinés et comme par hasard 75% de la population française est vaccinée. De fait un non-vacciné a exactement la même probabilité d'attraper le covid qu'un vacciné... édifiant...