Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les diesels de Fiat dans le viseur de l'Allemagne
information fournie par Reuters 01/09/2016 à 11:29

FIAT DANS LE VISEUR DE L'ALLEMAGNE

FIAT DANS LE VISEUR DE L'ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a écrit à la Commission européenne pour accuser Fiat Chrysler Automobiles d'avoir installé un dispositif illégal sur les moteurs diesel de certains de ses modèles, rapporte jeudi l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche.

Le ministère allemand des Transports a fait savoir à l'exécutif européen que le régulateur automobile allemand (KBA) avait identifié dans les diesels du constructeur italo-américain un dispositif permettant de débrancher le système de traitement des gaz d'échappement après plusieurs cycles de nettoyage, selon le magazine.

"L'Allemagne ne partage pas l'avis de l'autorité italienne d'autorisation des modèles automobiles qui estime que le dispositif déconnectant le système de traitement des gaz d'échappement sert à protéger les moteurs", lit-on dans un extrait de la lettre publié par WirtschafstWoche.

Les modèles concernés sont les Fiat 500X, Fiat Doblo et Jeep Renegade, précise l'hebdomadaire.

Les autorités allemandes ont décidé de tester les modèles de plusieurs constructeurs dans le sillage du scandale provoqué par la fraude de Volkswagen lors de tests des émissions de ses moteurs diesel.

Fiat s'est refusé à tout commentaire. Les ministères des Transports italien et allemand n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

(Michael Nienaber; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
92,360 EUR XETRA -1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les exportations chinoises ont bondi en juin, selon des données officielles, dépassant les prévisions des économistes ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 14.07.2025 11:32 

    Les exportations chinoises ont bondi en juin, selon des données officielles publiées lundi, dépassant les prévisions des économistes après la conclusion par Washington et Pékin d'une trêve pour réduire leurs tensions commerciales. D'après les douanes chinoises, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • Économie de guerre : quelle stratégie de production ?
    information fournie par France 24 14.07.2025 10:59 

    Nous partons aux rencontres économiques d'd’Aix-en-Provence 2025. Parmi les thématiques abordées, le défi géopolitique d'un monde qui ne cesse de réarmer. Comment s'adapter à une "économie de guerre" ? Éléments de réponse avec Aurore Laluck, eurodéputée du Groupe ... Lire la suite

  • Une photo publiée par l'agence de presse officielle syrienne SANA montre le déploiement des forces syriennes à Soueuida, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( SANA / - )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:40 

    Les forces syriennes ont été déployées lundi dans la province méridionale de Soueïda, théâtre d'affrontements entre tribus bédouines sunnites et combattants druzes ayant fait au moins 50 morts selon une ONG. Ces nouvelles violences intercommunautaires viennent ... Lire la suite

Pages les plus populaires