Aller au contenu principal
Fermer

Les diesels de Fiat dans le viseur de l'Allemagne
information fournie par Reuters 01/09/2016 à 11:29

FIAT DANS LE VISEUR DE L'ALLEMAGNE

FIAT DANS LE VISEUR DE L'ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a écrit à la Commission européenne pour accuser Fiat Chrysler Automobiles d'avoir installé un dispositif illégal sur les moteurs diesel de certains de ses modèles, rapporte jeudi l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche.

Le ministère allemand des Transports a fait savoir à l'exécutif européen que le régulateur automobile allemand (KBA) avait identifié dans les diesels du constructeur italo-américain un dispositif permettant de débrancher le système de traitement des gaz d'échappement après plusieurs cycles de nettoyage, selon le magazine.

"L'Allemagne ne partage pas l'avis de l'autorité italienne d'autorisation des modèles automobiles qui estime que le dispositif déconnectant le système de traitement des gaz d'échappement sert à protéger les moteurs", lit-on dans un extrait de la lettre publié par WirtschafstWoche.

Les modèles concernés sont les Fiat 500X, Fiat Doblo et Jeep Renegade, précise l'hebdomadaire.

Les autorités allemandes ont décidé de tester les modèles de plusieurs constructeurs dans le sillage du scandale provoqué par la fraude de Volkswagen lors de tests des émissions de ses moteurs diesel.

Fiat s'est refusé à tout commentaire. Les ministères des Transports italien et allemand n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

(Michael Nienaber; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
103,750 EUR XETRA -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:40 

    Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays. Ce pays d'Afrique occidentale est confronté à plusieurs crises sécuritaires ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

Pages les plus populaires