Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bombardements russes en Ukraine sont des crimes de guerre, selon le groupe des 'neuf de Bucarest'
information fournie par Reuters 11/10/2022 à 11:58

VARSOVIE, 11 octobre (Reuters) - Les bombardements massifs de villes ukrainiennes par la Russie constituent des crimes de guerre au regard du droit international, ont déclaré mardi les présidents des pays du groupe des "neuf de Bucarest", accompagnés de leurs homologues de la Macédoine du Nord et du Monténégro.

"Nous, les présidents de la Bulgarie, de la République tchèque, de l'Estonie, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, du Monténégro, de la Macédoine du Nord, de la Pologne, de la Roumanie et de la Slovaquie, condamnons les bombardements massifs des villes ukrainiennes effectués récemment par la Russie, qui constituent des crimes de guerre au regard du droit international", ont-ils déclaré dans un communiqué.

La Russie qualifie ses actions en Ukraine d'"opération spéciale" qui ne vise pas à occuper un territoire mais à détruire les capacités militaires de son voisin du sud et à capturer ceux qu'elle considère comme de dangereux nationalistes. Elle a nié avoir délibérément attaqué des civils.

(Reportage Alan Charlish et Pawel Florkiewicz, version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

10 commentaires

  • 11 octobre 16:48

    Paspil Cuba où un fils de famille riche a jouer au révolutionnaire , il a spolié toutes les autres familles de l'Ile, la sienne est devenue la plus riche , 70 ans après la révolution toujours pas de démocratie et toujours des prisonniers politiques ... La misère vient d'où????


Signaler le commentaire

Fermer