Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Législative partielle: Attal regrette que LR présente Barnier "sans se coordonner" avec Renaissance
information fournie par AFP 21/07/2025 à 12:40

Le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal le 5 juillet 2025 à Paris ( AFP / Sebastien DUPUY )

Le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal le 5 juillet 2025 à Paris ( AFP / Sebastien DUPUY )

Le secrétaire général de Renaissance, Gabriel Attal, a regretté lundi que Les Républicains ne se soient pas coordonnés avec son parti pour la législative partielle prévue à Paris à la rentrée, alors que le député sortant siégeait dans les rangs du parti présidentiel.

"Je regrette que certaines formations politiques (…) fassent le choix d'annoncer une candidature sans même se coordonner avec les autres formations politiques", a déclaré l'ancien Premier ministre en marge d'une conférence de presse sur les propositions de Renaissance en matière d'écologie et d'économie.

"Vous avez bien compris que je parle ici des LR", a ajouté Gabriel Attal, en allusion à la candidature annoncée il y a une semaine par Michel Barnier, immédiatement adoubé par le patron de LR Bruno Retailleau et même par le parti qui l'a présenté dans la foulée sur les réseaux sociaux comme "notre nouveau député".

"On cherchera toujours à tendre la main, à essayer de rassembler pour ces échéances qui se présentent à nous", a ajouté le patron des députés EPR, groupe auquel appartenait le sortant Jean Laussucq, qui a été déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel.

La candidature de Michel Barnier a déclenché une guerre ouverte avec la ministre de la Culture Rachida Dati, également membre de LR, qui a elle aussi fait savoir qu'elle envisageait de se présenter dans la deuxième circonscription de Paris, qui s'étend le long de la Seine, du VIIe arrondissement dont elle est la maire jusqu'au Ve.

4 commentaires

  • 16:04

    Pour gouverner faut être sérieux et prévoir. Qu'il aille jouer aux billes ou à la marelle avec ces petits copains.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés français de la multinationale suisse-suédoise Tetra Pak lors d'une manifestation près du siège de leur entreprise à Lausanne, le 11 avril 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2025 16:44 

    Les syndicats des 207 salariés de l'usine du géant de l'emballage helvético-suédois Tetra Pak, à Longvic, près de Dijon, en ont appelé à "l'Etat" lundi, après l'échec des négociations sur les conditions de leur licenciement dans le cadre de la fermeture du site. ... Lire la suite

  • Gabriel Attal à Paris, le 29 avril 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.07.2025 16:38 

    Après le succès de la pétition contre la loi agricole, l'ancien Premier ministre espère que l'exécutif saisisse l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pour "produire un avis". "Mon souhait, c'est que ce débat puisse être orienté avant tout par la science. ... Lire la suite

  • Des secouristes bangladais sur les lieux du crash d'un avion militaire, tombé sur une école de Dacca, le 21 juillet 2025 ( AFP / Abdul Goni )
    information fournie par AFP 21.07.2025 16:29 

    Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca, causant la mort d'au moins 20 personnes dont de nombreux écoliers. Cette catastrophe aérienne est la plus meurtrière survenue au Bangladesh ... Lire la suite

  • Gloria Cuevas devant son ancienne maison convertie en Airbnb à Rincon, le 14 juillet 2025 à Porto Rico ( AFP / Ricardo ARDUENGO )
    information fournie par AFP 21.07.2025 16:23 

    Gloria Cuevas pensait vivre toute sa vie dans une maison centenaire aux murs roses sur la côte ouest de Porto Rico, prisée des surfeurs pour ses eaux mirifiques et ses plages d'éden. Mais son propriétaire en a décidé autrement en transformant les lieux en Airbnb. ... Lire la suite

Pages les plus populaires