Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LeBron James devient le premier joueur à dépasser la barre des 50.000 points
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 10:20

Les Pélicans de la Nouvelle-Orléans contre les Lakers de Los Angeles

Les Pélicans de la Nouvelle-Orléans contre les Lakers de Los Angeles

par Rory Carroll

LeBron James a franchi mardi une nouvelle étape dans sa carrière sans précédent en devenant le premier joueur à inscrire plus de 50.000 points en NBA, lors de la large victoire de son équipe des Los Angeles Lakers face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans (136-115).

Avec 49.999 points au compteur avant la rencontre, saison régulière et playoffs confondus, l'athlète de 40 ans a réussi un tir à trois points dans le premier quart-temps pour franchir la barre symbolique des 50.000 points.

"C'est un sacré nombre de points", a déclaré LeBron James après le match. "J'ai beaucoup de chance d'avoir pu marquer autant de points dans la meilleure ligue du monde et avec les meilleurs joueurs du monde tout au long de ma carrière. C'est très spécial."

Le quadruple champion NBA était déjà devenu le meilleur marqueur de la ligue nord-américaine après avoir dépassé son compatriote et ancien joueur des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar, en février 2023.

Le natif d'Akron, dans l'Ohio, détient également le record du nombre de points marqués en playoffs, qu'il a arraché à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan, en mai 2017.

LeBron James ne montre aucun signe de fatigue dans sa 22e saison dans la ligue avec 24,9 points, 8,5 passes décisives et 8 rebonds en moyenne par match.

Les Lakers sont en pleine forme depuis qu'ils ont acquis le Slovène Luka Doncic auprès des Dallas Mavericks dans le cadre d'un échange avec Anthony Davis qui a choqué la ligue le mois dernier.

Grâce à leur septième victoire consécutive, les Lakers se sont hissés à la deuxième place de la conférence Ouest avec 39 victoires et 21 défaites.

(Rédigé par Rory Carroll à Indian Wells, Californie, version française Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi