Les usagers peuvent réserver leurs billets de TGV Inoui, OuiGo et Intercités pour la période du 10 décembre au 9 janvier dès ce mercredi 4 octobre... S'ils y arrivent.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
Les vacances de Noël se préparent. La SNCF a mis en vente depuis ce mercredi 4 octobre à l'aube pas moins de 10 millions de billets de train pour les fêtes de fin d'année. Les usagers peuvent donc réserver leurs billets de TGV Inoui, OuiGo et Intercités pour la période du 10 décembre au 9 janvier... S'ils y arrivent.
Face à la forte affluence, le site SNCF Connect est en effet devenu inaccessible aux alentours de 7h25 , rapporte Numerama . "Il y a un peu d'attente... Vous êtes nombreux à vouloir réserver vos billets de train, merci de renouveler votre rechercher dans quelques instants", pouvait-on lire encore à 8h30.
L’an dernier, le jour de cette mise en vente de Noël, SNCF Connect avait enregistré 100.000 connexions par minute entre 6 h et 8 h du matin, et jusqu’à 30 billets par seconde s’étaient vendus, selon Numerama . Soit un total de 1,3 million de billets en une seule journée, rapporte TF1, selon qui la compagnie ferroviaire s'attendait à vendre 1.500 billets par minute ce mercredi matin.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer