Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PSG est-il plus fort que jamais ?
information fournie par So Foot 18/02/2025 à 20:06

Le PSG est-il plus fort que jamais ?

Le PSG est-il plus fort que jamais ?

Inarrêtable depuis janvier, le PSG impressionne ceux qui croisent sa route, à commencer par les nombreux entraîneurs à s’être cassé les dents sur le club de la capitale au fil des ans. Au point d’imaginer que 2025 soit l’année de tous les possibles pour le club de la capitale ?

« Personne ne veut jouer contre ce PSG. » Samedi soir, l’entraîneur toulousain Carles Martínez Novell est venu s’ajouter à la longue liste des techniciens désabusés, impuissants face à la force dégagée par ce PSG devenu injouable. « Les joueurs sont parfaitement connectés, ils comprennent parfaitement ce que veut Luis Enrique, tout le monde court et se bat , renchérit le Catalan. On ne va plus jouer contre eux cette saison, et c’est pas plus mal. » Un constat qu’aurait certainement bien voulu faire Eric Roy, opposé à la machine rouge et bleu pour la troisième fois en 18 jours, ce mercredi soir au Parc des Princes. Pour déjà huit buts encaissés et pas mal de maux de tête. « Contre le Real, on pouvait proposer notre jeu, pas contre le PSG , lâchait-il le 1 er février après avoir bousculé l’ogre, en vain. Ils avaient la possession et ont plus couru que nous. Ça ne leur garantit pas de gagner la Ligue des champions, mais ils sont de sérieux prétendants. » Le signe que quatorze ans après l’arrivée de QSI, l’équipe parisienne a rarement semblé aussi réglée collectivement ?

Luis Enrique et Ousmane Dembélé, c’est leur projet

Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour que ce PSG raillé pour ses occasions vendangées à chaque match de Ligue des champions ne devienne une telle machine de guerre ? La bascule est certainement à chercher du côté du 22 janvier dernier, un soir de retournement de situation salutaire face à Manchester City. « C’est souvent le cas : dans des moments périlleux, ça bascule » , se réjouit Guy Lacombe, qui fut l’entraîneur parisien entre décembre 2005 et janvier 2007. Tout à coup, l’équipe a pu prendre confiance et croire en ses forces. « Ce que je note surtout, c’est le changement. Auparavant, ils gagnaient les matchs, mais moi, je m’ennuyais un petit peu , avoue de son côté Patrice Garande, de plus en plus séduit par le spectacle proposé tous les trois jours. On a toujours un PSG avec une grande maîtrise technique et dans la possession, mais avec aussi beaucoup de verticalité et une efficacité redoutable. »

Tous propos recueillis par TB, sauf me

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron accueille la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen au palais de l'Elysée, à Paris, le 27 mars 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:01 

    Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen font un appel du pied aux chercheurs étrangers, particulièrement menacés aux Etats-Unis par les politiques de l'administration Trump, en organisant lundi la conférence Choose Europe for Science, avec à la clef de possibles ... Lire la suite

  • Trafic interrompu à la gare du Nord lors d'une journée de grève contre la réforme des retraites le 31 janvier 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:52 

    Le trafic est "fortement perturbé" lundi matin en Ile-de-France sur les RER B et C ainsi que sur certains Transiliens, conformément aux prévisions de la SNCF, au premier jour d'une semaine d'appels à la grève. Plusieurs catégories de personnel sont appelées à faire ... Lire la suite

  • Depuis le landement de Worldcoin en 2023, des millions de personnes ont scanné leur iris pour créer une "ID mondiale", prouvant qu'ils sont des êtres humains et peuvent effectuer des  transactions. ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:45 

    Les autorités indonésiennes ont suspendu dimanche le projet de crypto-monnaie Worldcoin, basé sur l'iris humain, a annoncé un responsable du ministère des communications et du numérique, une décision prise auparavant par d'autres pays. Lancée officiellement en ... Lire la suite