
Shigeru Ishiba à Tokyo, le 24 janvier 2025. ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba rencontrera lundi les dirigeants du champion américain de l'intelligence artificielle OpenAI, créateur de ChatGPT, et de l'investisseur technologique SoftBank Group, a annoncé vendredi son bureau.
Il rencontrera le fondateur et PDG du groupe SoftBank, Masayoshi Son, le directeur général d’OpenAI, Sam Altman, et son cofondateur, Greg Brockman. Les services du Premier ministre n’ont fourni aucune autre précision.
SoftBank et OpenAI font partie de la campagne Stargate annoncée par le président américain Donald Trump pour investir jusqu'à 500 milliards de dollars dans l’infrastructure d’intelligence artificielle aux États-Unis.
Masayoshi Son a assisté à l’investiture de Donald Trump en début de semaine dernière, suivie d’une annonce que SoftBank conduirait le projet de 500 milliards de dollars pour construire une infrastructure d’IA aux États-Unis avec le géant du cloud Oracle et OpenAI.
OpenAI est en pourparlers pour lever jusqu'à 40 milliards de dollars via un tour de table le valorisant à 340 milliards de dollars, a indiqué le Wall Street Journal (WSJ) jeudi après avoir déjà rapporté, comme le Financial Times, que SoftBank pourrait investir entre 15 et 25 milliards de dollars dans OpenAI.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer